Problème Bluetooth

Je ne l'ai pas acheté sur l'Apple Store, mais j'ai pris contact avec eux, ils vont m'appeler vers 13h45, je verrais bien ce qu'ils vont me proposer ! Sinon je passerai par le SAV de Darty.
Je vous tiendrais au courant sur la suite de mes péripéties ( démarches, sur les causes de ce souci, et sur la résolution éventuelle sans passer par un échange de la bestiole )...
 
Après avoir passé par l’assistance d’Apple je sais maintenant avec certitude que mon Imac à un gros défaut don je n' en avais jamais douté compte tenu des symptômes répertoriés.
J’ai obtenu un échange par le SAV de Darty, à l'acceuil ils ont même pas cherché à comprendre plus longtemps.
Malheureusement le modèle n’est pas en stock, je vais devoir attendre vendredi ou samedi pour le récupérer en magasin, sinon à l’instant ou je vous parle je serai déjà avec mon nouvel Imac, pas rapide le SAV de Darty ?
Maintenant je croise les doigts pour ne pas être emmerdé une nouvelle fois, pas gagné car généralement j’ai la poisse !
Apple décidément ce n’est plus ce que c’était, d’ailleurs le vendeur était étonné par ce défaut peu banal.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est vraiment pas de chance, mais bon quand tu auras le nouveau, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. ;)
 
C'est vraiment pas de chance, mais bon quand tu auras le nouveau, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. ;)

Tout à fait tu as raison c’est chiant sur le moment. Par contre ça m’a l’air d’être un cas isolé ce souci de bluetooth sur ces tout nouveaux Imac, personne ne s’en plaint pour le moment, ou bien alors ils en ont très peu vendu ? Lol.
Pour les autres à qui cela peut arriver, si vous avez ce genre de souci, direction illico presto au SAV de votre magasin ou celui de l’Apple store, ne pas pinailler comme moi.
Enfin merci pour votre aide ! :merci:
 
Mouais, il ne l'a pas encore, mais non je ne suis pas une mauvaise langue. :p

Oulalala ! Tu es une mauvaise langue c’est certain ! lol.

S’il était disponible en magasin je serai reparti avec ma nouvelle bestiole sous le bras… Apple à un bon SAV toutefois il y a aussi des couacs chez eux, nul n’est parfait, lorsqu'on tombe sur un SAV efficace (c’est mon cas) on dit qu'il est excellent, si non ce ne sont que des gros nazes si on galère, pas d’intermédiaire possible ici, pour moi c'est un peu la roulette Russe…

Je serai prévenu par SMS pour aller le retirer, mais tant que je ne l’ai pas encore je ne dis rien ! sourires…
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ehehehheheh je comprends son impatience, je suis pareil, mais pour le coup je trouve qu'ils ont fait plutôt fissa...

Par téléphone, le conseiller/technicien de Darty a pris la main par distance mon ordinateur, il a vite cerné le problème, pas de puce Bluetooth ou alors endommagée, tel était le verdict, ensuite aucune hésitation pour m’envoyer par courrier électronique un bon de retour pour un échange ou un remboursement, de ce pas je me suis vite rendu en magasin.

Dès le début finalement ma première idée était la bonne en constatant que le bluetooth n’apparaissait pas dans le rapport système, étrange non ?

Surtout pour le moment aucun retour met au grand jour ce souci rarissime, pour le moment il s’agit bien d’un cas isolé et non pas de toute une série qui en serait affectée !

Voilà pour la petite histoire.
 
Surtout pour le moment aucun retour met au grand jour ce souci rarissime, pour le moment il s’agit bien d’un cas isolé et non pas de toute une série qui en serait affectée !
C'est comme avec n'importe quel matériel, mais c'est pas de chance d'être tombé dessus. :(
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
En effet, c'est rare d'avoir un tel composant défectueux, mais cela reste un appareil manufacturé comme un autre, donc pas exempt de problèmes.
 
Bon voilà je suis allé chercher la nouvelle bestiole chez Darty hier soir, mise en service ce matin et cette fois l'appareil semble fonctionner correctement.
Au démarrage, comme ça aurait dû le faire dès le début, la souris et le clavier ont été reconnus sans encombre.
Je n'ai pas trouvé l'endroit pour mettre ce sujet en "Problème résolu" ?
Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bon voilà je suis allé chercher la nouvelle bestiole chez Darty hier soir, mise en service ce matin et cette fois l'appareil semble fonctionner correctement.
En voilà une bonne nouvelle et effectivement, tu étais tombé sur un cas rarissime.

Sinon, il faut d'abord passer ton message avec le préfixe Question et ensuite choisi la Meilleure réponse... http://forums.macg.co/help/bestanswer/ ...dans les réponses.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb