Probleme boite mail (imac sous lion)

st3ph83

Membre enregistré
6 Janvier 2012
2
0
39
Bonjour, voila je vous explique mon problème : j' ai configuré mon compte mail (orange) sur mail sur os lion jusque la tout va bien.

Mon problème est le suivant lorsque je reçois mes mail sur "mail", je les ouvrent les lis et ensuite je les suppriment..OK

Maintenant je lance une page safari je vais sur portail orange et la mon PB tous les mail que j'ai lu et supprimés de MAIL sont resté intact (ni lu ni sup) ds ma boite orange et c'est pareil sur mon iphone avec mon compte hotmail je supprime un message de l'iphone et il ne se supprime pas ds ma boite hotmail sur safari.

Voila j'espere avoir été clair et que vous puissiez m'aiguillé sur ce petit souci merci bien.

PS: Mon frère a pour fournisseur free et quand il supprime un mail de son iphone il est automatiquement supprimé ds ca boite free sur safari.

Merci pour votre aide cordialement steph
 
normal, tu dois être en POP et ton frère en IMAP.
La différence:
- POP télécharge les mails pour que tu les lises
- IMAP te permet de les lire directement depuis le serveur: donc toute opération (lecture, suppression...) est répercutée sur le serveur.
 
Il me paraît clair que son frère est en IMAP.

Reste à connaître sa configuration. Mais comme c'est Orange, il y a fort à parier que ce soit du POP, à moins qu'il ait souscrit à l'option payante permettant de passer en IMAP (mais plutôt que d'enrichir inutilement Orange, il vaut mieux passer sur Gmail).
 
Bonjour, merci pour vos réponse c'est a dire passer sur gmail car mon j,ai une adresse @wanadoo.fr et c'est tous mes client qu'ils l'ont et elle est marquée sur toute mes facture entreprise etc je ne peut donc pas changer d'adresse e mail.

Que me proposez vous donc pour résoudre se désagrément merci encore
 
C'est POP ou IMAP ton compte Orange ? Tu ne nous l'as pas dit.

Quant à Gmail, c'est une messagerie indépendante (fait par Google) et ça marche très bien (mieux que cette crotte de messagerie Orange).
 
Il me paraît clair que son frère est en IMAP.

Reste à connaître sa configuration. Mais comme c'est Orange, il y a fort à parier que ce soit du POP, à moins qu'il ait souscrit à l'option payante permettant de passer en IMAP (mais plutôt que d'enrichir inutilement Orange, il vaut mieux passer sur Gmail).

Pardon? L'imap est payant chez orange??
 
Pardon? L'imap est payant chez orange??

Pas en lui-même. Mais il fait partie d'un pack payant (Gigamail).

De toutes façons, la messagerie Orange a toujours été un nid à emmerdes. Donc vive Gmail !

---------- Nouveau message ajouté à 08h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h35 ----------

j,ai une adresse @wanadoo.fr

J'y pense tout d'un coup.

Dans les paramètres de ton compte dans Mail, qu'as-tu pour le courrier entrant et sortant ? "pop.wanadoo.fr" et "smtp.wanadoo.fr" ou "pop.orange.fr" et "smtp.orange.fr" ?

Si tu as wanadoo, modifie les paramètres en remplaçant wanadoo par orange.