Problème Bootcamp sous Lion

philippepointg

Membre actif
Je travaille sous OSX Lion. Je souhaite créer une partition Windows sur mon Mac. J'ai donc acheté une version Windows 7 Familiale Premium en version upgrade puisque j'ai une licence Windows XP parfaitement valide (XP Pro). Je lance donc l'assistant Bootcamp de Lion et il me propose de procéder à l'installation. Win 7 s'installe sans difficulté, sauf qu'en fin d'install il me demande la clé produit, j'encode donc la clé qui se trouve sur ma boîte et là... il refuse disant que cette clé n'est pas valable. J'ai bien entendu recommencé plusieurs fois et bien vérifié. Je suppose que cela est dû au fait qu'il s'agit d'une version upgrade et qu'il ne trouve pas le système Windows XP précédent vu que la partition est neuve. Je suppose toujours qu'il vaut mieux que j'installe d'abord XP... Mais là est le souci, pas moyen d'installer XP avec Bootcamp 4. Que puis-je donc faire??? Avez-vous une solution pour moi? Merci
 
Appel le support microsoft et explique leur ton cs ils te donnerons peu être une cd key valide sous preuve d'achat bien sur :)
 
Bonjour

Sinon tu peux toujours créer une partition (fat 32) avec utilitaire de disque.
Ensuite tu insères le cd windows xp dans le lecteur et tu reboot ton mac en gardant la touche alt appuyé.
Tu dois arrivé sur une fenêtre avec comme choix de démarrage Lion / Ta nouvelle partition / et ton cd de win
Tu cliques sur le cd et tu suis la procédure classique pour installer windows sur un disque dur (formatage de ta partition en NTFS)
Après tu fais ta mise à jour avec Win 7

@+
 
Bonjour

Sinon tu peux toujours créer une partition (fat 32) avec utilitaire de disque.
Ensuite tu insères le cd windows xp dans le lecteur et tu reboot ton mac en gardant la touche alt appuyé.
Tu dois arrivé sur une fenêtre avec comme choix de démarrage Lion / Ta nouvelle partition / et ton cd de win
Tu cliques sur le cd et tu suis la procédure classique pour installer windows sur un disque dur (formatage de ta partition en NTFS)
Après tu fais ta mise à jour avec Win 7

@+

Ben oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Sinon, croyez-vous que je peux récupérer l'application assistant Bootcamp sur un autre Mac avec Snow Leopard et la lancer... ? Merci pour vos réponses.
 
Je pense que t'on problème vient du fait que c'est une mise à jour d'xp vers win 7 donc à mon avis tu ne pourras pas installer win 7 directement même depuis SL.
Soit tu tel à la hotline Microsoft pour avoir une clef valide soit tu installes déjà XP.

Bon courage
 
Je pense que t'on problème vient du fait que c'est une mise à jour d'xp vers win 7 donc à mon avis tu ne pourras pas installer win 7 directement même depuis SL.
Soit tu tel à la hotline Microsoft pour avoir une clef valide soit tu installes déjà XP.

Bon courage
Windows XP ne peut être installé avec BootCamp sous OS X Lion.

Sinon, il faut tenter d'appeler Microsoft et raconte nous ce qu'ils vont te dire.
 
J'ai installé Xp et je suis sous Lion.....la parade c'est de créer une partition en Fat 32 à partir d'utilitaire de disque puis de mettre le cd xp et de botter sur le cd ;)

@+
 
Pour installer windows xp tu n'as pas forcément besoin de bootcamp, tu créer une partition puis tu peux booter sur le cd en utilisant la touche alt au démarrage de ton mac ou sinon installer refit qui à a eu près la même fonction.

Ensuite tu installes windows xp normalement.

La difficulté c'est de trouver les drivers XP pour les composants de ton mac. L'ideal est de trouver le driver de ta carte wifi, comme ça une fois sur windows tu te connectes sur un site type touslesdrivers pour télécharger les drivers manquant.

A mon avis tu peux sauter la dernière étape si tu veux juste faire la mis à jour vers Seven, et une fois sous Seven tu peux utiliser le CD d'installation mac pour installer tes drivers.
;)
 
Merci, c'est ce que j'ai fait, j'ai d'abord installé Win XP en démarrant sur le DVD et ensuite, j'ai upgradé et ça a marché... Seul problème maintenant, j'ai Parallels Desktop 7 et quand je lui demande de créer une nouvelle machine virtuelle à partir de la partition Bootcamp, il refuse me disant ceci: "Une erreur lors de la configuration du disque s'est produite. Assurez-vous que vous disposez des droits d'écriture/de lecture pour ce disque". Quid??? Merci
 
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Si tu as déjà installé win 7 sur une partition indépendante pourquoi veux tu installer win 7 avec Parallel :confused:
 
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Si tu as déjà installé win 7 sur une partition indépendante pourquoi veux tu installer win 7 avec Parallel :confused:
En fait, Parallels permet normalement d'utiliser la machine bootcamp en tant que machine virtuelle lorsqu'on est sous Mac OS. De cette manière, soit on utilise Windows sous Mac OS avec Parallels, soit on démarre sous Windows, mais dans les 2 cas c'est la même "machine". Ceci permet d'avoir une machine entièrement Windows si nécessaire (démarrage en Windows) pou alors d'avoir sa même machine Windows dans Mac OS. Dans ce premier cas de figure la machine Windows est plus performante bien entendu puisque Mac OS ne tourne pas et dans le second cas on a les 2 systèmes en même temps. Mais dans les 2 cas on a la même machine avec les mêmes config.
 
A la différence que, selon ce que tu veux faire sous windows, tu ne disposes pas d'autant de ressources (Ram, Carte graphique, etc...) sous Parrallels, si tu veux utiliser toute la puissance de ton mac sous windows, utilise bootcamp ;)