problème cam sur os x

/la giraffe

Membre actif
2 Octobre 2003
358
5
confused.gif
bonjour ! j'ai un cam dv samsung vpd 70 avec sortie firewire. Il est reconnu sous os 9.2 et imovie 2 (par chance car il n'est pas compatible) dans information sytème je vois DV audio fwa02d, 10001. Sous os x, imovie 3 il n'est pas reconnu dans info système à firewire je vois ati 400F23A. j'ai essayé de trouver des pilotes pour cam mais aucun ne fonctionne ou il ne fonctionne que pour cam usb. A l'aide....merci

pas de réponse bouououhhhh
donner moi juste un pilote pour cam firewire ou dv ou même dv audio
mille merci à celui qui me répondra
zen.gif

il n'y a pas de pilote pour les cam dv.
soit c'est reconnu, soit ça ne l'est pas !
le probleme est que certains fabricants ne semblent pas suivre les specifications DV/FireWire à la lettre et les materiels sont incompatibles.

merci mais si il n'y a pas de pilote pour cam existe des pilotes pour produit firewire autre que disque dur. vue que os 9 le reconnai en tant que dv audio y a t'il un pilote dv audio pour os x. désolé pour les pro je suis un peu néofite
tongue.gif

avec imovie 2 mon cam n'est toujours pas reconnu sous X. je voudrais savoir si qq c'est à quel périphérique firewire corespond la référence DV audio fwa02d, 10001 (os 9 ) pour que je puisse l'installer sous X.
confused.gif

je t'ai dit quelque chose plus haut, mais apparemment, ça ne t'a pas plut !
si elle n'est pas reconnu sous X, essaye éventuellement sous OS 9 si ton mac le permet. si sa fonctionne, tu reviens sous X après acquisition pour le montage .
sinon, tu peux aussi essayer d'utiliser avidfree dv, on en a parlé hier, on ne sait jamais.

je n'avais pas bien relu ton premier post
wink.gif

donc acquisition sous OS9, puis bascule sous X pour le montage.
ça oblige a redemarrer deux fois de suite, mais c'est mieux que rien

pour l'acquisition sous classic je suis obligé d'ouvrir imovie 2 (os 9) et classic ne le gère pas , si il y a une autre solution dit toujours. ficelle tu m'as parlé de avid free dv c'est quoi ? un boitier d'acquisition, un logiciel ???!!! (désolé je n'est pas lu tous les articles)
zen.gif

/la giraffe a dit:
ficelle tu m'as parlé de avid free dv c'est quoi ? un boitier d'acquisition, un logiciel ???!!! (désolé je n'est pas lu tous les articles)
zen.gif

regarde les derniers sujets du forum video !
et ne viens pas y demander si ça peut marcher avec ta cam... essaye, et viens faire un compte rendu
wink.gif