Salut tout le monde,
Le titre est peut-être pas bien parlant, mais j'aimerai avoir une réponse ou un éclaircissement.
Pour que vous y voyez le plus clair possible je vais vous décrire au mieux mon "problème" si il en est un.
Pour commencer présentation du matériel:
MACBOOK PRO 15-inch LED-backlit widescreen notebook
avec comme composants:
- Process. Quad. Intel core i7 2,3GHz ( 6Mo L3 )
- 4Go SDRAM DDR3 16000 MHz
- DD 500Go 5400rpm
- Intel HD Graphics 4000
- Process graphique NVIDIA GeForce GT 650M 512Mo GDDR5
- ...
Viens la mon "problème" imagé par quelques screenshots:
Tout d'abord voila quand j'ouvre " A propos de ce Mac "
Jusque là tout va bien. Mais lorsque je vais sur + d'infos.
Il me dit que j'ai en " Graphisme " --> Intel HD 4000 ... et non pas la nVidia GeForce GT 650M ? est ce normal ? alors que très rarement mais sa arrive ( j'insiste sur le fait que ce soit rare ) il est parfois écrit l'inverse soit: nVidia GeForce GT 650M et non Intel HD 4000 ... ? Je ne comprends plus rien a rien. Est ce 2 cartes graphiques distinctes ? dans ce cas la pourquoi OS X en met une en avant plutôt que l'autre ? la quel est ma principal ? la plus puissant ?
Je vous remercie d'avance, pour celles et ceux qui comprendrons mon "problème" et m'apporterons des réponses.
Le titre est peut-être pas bien parlant, mais j'aimerai avoir une réponse ou un éclaircissement.
Pour que vous y voyez le plus clair possible je vais vous décrire au mieux mon "problème" si il en est un.
Pour commencer présentation du matériel:
MACBOOK PRO 15-inch LED-backlit widescreen notebook
avec comme composants:
- Process. Quad. Intel core i7 2,3GHz ( 6Mo L3 )
- 4Go SDRAM DDR3 16000 MHz
- DD 500Go 5400rpm
- Intel HD Graphics 4000
- Process graphique NVIDIA GeForce GT 650M 512Mo GDDR5
- ...
Viens la mon "problème" imagé par quelques screenshots:
Tout d'abord voila quand j'ouvre " A propos de ce Mac "

Jusque là tout va bien. Mais lorsque je vais sur + d'infos.

Il me dit que j'ai en " Graphisme " --> Intel HD 4000 ... et non pas la nVidia GeForce GT 650M ? est ce normal ? alors que très rarement mais sa arrive ( j'insiste sur le fait que ce soit rare ) il est parfois écrit l'inverse soit: nVidia GeForce GT 650M et non Intel HD 4000 ... ? Je ne comprends plus rien a rien. Est ce 2 cartes graphiques distinctes ? dans ce cas la pourquoi OS X en met une en avant plutôt que l'autre ? la quel est ma principal ? la plus puissant ?
Je vous remercie d'avance, pour celles et ceux qui comprendrons mon "problème" et m'apporterons des réponses.
Dernière édition: