Problème carte-graphique

McSpineur

Membre enregistré
27 Octobre 2013
3
0
Salut tout le monde,

Le titre est peut-être pas bien parlant, mais j'aimerai avoir une réponse ou un éclaircissement.
Pour que vous y voyez le plus clair possible je vais vous décrire au mieux mon "problème" si il en est un.

Pour commencer présentation du matériel:
MACBOOK PRO 15-inch LED-backlit widescreen notebook
avec comme composants:
- Process. Quad. Intel core i7 2,3GHz ( 6Mo L3 )
- 4Go SDRAM DDR3 16000 MHz
- DD 500Go 5400rpm
- Intel HD Graphics 4000
- Process graphique NVIDIA GeForce GT 650M 512Mo GDDR5

- ...

Viens la mon "problème" imagé par quelques screenshots:
Tout d'abord voila quand j'ouvre " A propos de ce Mac "

1382900628-macinfo1.png


Jusque là tout va bien. Mais lorsque je vais sur + d'infos.

1382900639-macinfo2.png


Il me dit que j'ai en " Graphisme " --> Intel HD 4000 ... et non pas la nVidia GeForce GT 650M ? est ce normal ? alors que très rarement mais sa arrive ( j'insiste sur le fait que ce soit rare ) il est parfois écrit l'inverse soit: nVidia GeForce GT 650M et non Intel HD 4000 ... ? Je ne comprends plus rien a rien. Est ce 2 cartes graphiques distinctes ? dans ce cas la pourquoi OS X en met une en avant plutôt que l'autre ? la quel est ma principal ? la plus puissant ?

Je vous remercie d'avance, pour celles et ceux qui comprendrons mon "problème" et m'apporterons des réponses.
 
Dernière édition:
ben oui c'est le principe du basculement automatique,

selon les besoins de la machine c'est soit l'une soit l'autre

donc dans l'encart graphisme n'apparait que la CG utilisée, elles sont distinctes!

D'accord bon déjà merci pour cet réponse, mais n'y a t'il aucun moyen de désactiver ce basculement automatique ? enfin car j'ai comme l'impression que il se permet de ne pas le faire quand justement j'en aurai besoin :S
 
Sa doit être absolument rien pour toi et tu vas rire, mais tu es mon Dieu :')<3
Merci, merci dans 10jours sa fait 1an que j'ai mon mac et sa fait 1an que je cherche comment faire :S
Se fut fort agréable de ce faire aider et ce fut rapide :up: