problème changement modem/routeur

thomasz1

Membre confirmé
21 Août 2009
24
0
35
bonjour,
je vais essayer d'être concis,je suis dans un studio appartenant à un immeuble,et un nouveau service internet(destiny) est venu installer ses modems dans tous l'immeuble (sans prévenir:up:), je me retrouve donc avec un beau modem sans wifi,et avec un seul port(je sais pas bien la différence entre un modem et un routeur donc excusez moi pour les termes),la connexion va,c'est pas le problème

mais le truc c'est que j'aimerais pouvoir jouer sur le xboxlive :hein: ,j'ai donc 2routeurs en réserve mais quand je les installe je n'arrive pas à me connecter,voici ce que j'ai comme diagnostic http://img706.imageshack.us/img706/7879/problmeconnexionrouteur.jpg

quand je vais sur http://192.168.1.1 et qu'on me demande le mot de passe et le nom d'utilisateur dans les réglages je ne sais pas quoi mettre et ça foire donc,mais le problème doit pas venir de là vu que qu'avec le modem qu'on m'a mis ça se connecte automatiquement,enfin voilà,

merci d'avance pour votre aide car j'en ai bien besoin ( j'y connais pas grand chose:rolleyes:)

Tu es sur Windows ?
Erreur de forum, on dirait.

Comme c'est la nouvelle année, on va essayer de t'aider; 192.168.1.1, c'est l'adresse IP de ton routeur ( un routeur règle la circulation sur Internet, et un modem transforme les signaux numériques en signaux analogiques et vice versa pour te permettre d'utiliser le réseau téléphonique pour des communications de données, pour simplifie très grossièrement...).
Si tu vas sur ton navigateur ( Internet Explorer sur ton PC ou Firefox par exemple, même si Safari marche sur PC aussi ), et que tu tapes cette adresse IP dans la barre d'adresse tu vas pouvoir entrer dans les paramètres de ta box ( ou ton modem-routeur).
Là il va falloir regarder ce qui se passe car il semble que ton problème se situe entre ta box ( ou ton modem-routeur) et l'accès à Internet, donc à priori pas chez toi. Il se peut que ton fournisseur ait terminé l'installation des modems dans ton immeuble mais ne les ai pas encore connecté à son réseau.
Sur Windows, je ne suis pas très doué, je suis arrêté à XP, il y 5 ans environ. Une piste que tu peux essayer, c'est de voir ce qui se passe en changeant les DNS: regarde sur Google les adresses IP d'Open DNS et essaye de les rentrer dans les réglages de ton routeur. Une autre piste pourrait être de regarder ce qui se passe sur le bail DHCP: ton FAI t'alloue une adresse IP dite dynamique, c'est à dire qu'elle change périodiquement à la fin de son "bail". S'il y a un problème à ce niveau là, ça peut bloquer aussi.
J'ai évidemment exclu les problèmes hardware, je suppose que tout va bien dans ce domaine.
Bonne année 2010 quand même :)

merci pour la réponse rapide,
alors non je me suis pas trompé de forum,car en fait j'ai un macbook sur lequel j'ai partitionné le disque pour mettre une partie windows(d'ailleurs j'ai jamais réussi à remettre ma copie de sauvegarde mac après avoir du tout effacer pour que bootcamp marche...m'enfin ça j'ai un peu désespéré)

soit,pour l'option où tu dis que mon FAI a pe pas encore activé la ligne c'est pas ça,vu que j'ai internet qui marche très bien,et je n'ai jamais du rien configurer ou quoi que ce soit(à chaque fois que j'allume mon ordi,ou que je laisse en veille longtemps je dois remettre mon mail et mon mot de passe pour pouvoir me connecter) mais c'est tout,
Et donc il n'y aurait pas moyen que tout se configure automatiquement comme à chaque fois? Enfin j'imagine que vu qu'internet marche bien avec un autre modem le problème doit etre facilement reglable(je dois pas etre le seul à changer de modem mdr)

Si 192.168.1.1 est l'adresse de ton routeur ( de ton côté, pas du côté Internet ), tu dois pouvoir entrer dedans pour en modifier certains paramètres.
Pour cela, il va te demander ton mot de passe et ton nom d'utilisateur: ces deux données t'ont été fournies par ton FAI ( le nom d'utilisateur c'est lui directement-généralement c'est ton email avec lui, par ex:[email protected] et le mot de passe initial aussi-mais tu l'as peut être changé). En tout cas, tu n'as pas pu te connecter sans avoir ces informations au moins une fois !!!.
Dans ton cas, c'est peut-être le propriétaire qui a reçu cette information et ne te l'as pas fait suivre, ou alors, il y a simplement un nom d'utilisateur et un mot de passe générique, comme dans un hôtel, par exemple, qui permet de se connecter. Il faut te renseigner autour de toi....