Probleme Clavier Avec Mac G5 Quad 10.5.1

hmidi

Membre confirmé
5 Juillet 2005
51
1
Bonjour les amis,

j'ai un problème génant avec mon nouveau Mac G5 2x Dual-Core Intel Xeon :
je peux plus combiner les raccourcis clavier (pomme + espace) (pomme + alt) sur tous les logiciels (freehand, illustrator, photoshop), et meme en appuyant sur espace je peux pas avoir la main pour défiler la page !!
j'ai changé de clavier pour voir mais le problème persiste, j'ai redémarré et rien à faire !!

Help please !
 
Bon déjà, les Mac G5 ne peuvent pas être Intel.. vue que c'est des G5 :D

Sinon, est-ce que tes paramètres clavier ont changé ? le drapeau en haut et t'il toujours "francais" ? Dans pref système, as tu décoché les raccourcies clavier ? Est-ce que les raccourcies marchent avec les autres logiciels propre a Mac Os ?
 
Une précision : un Mac est soit un G5 soit un Intel, mais pas les deux simultanément.

Par ailleurs, c'est quoi, ces raccourcis ? Pomme+espace, pou moi, c'est le raccourci de Spotlight. Et pomme-alt, ce n'en est pas un :confused:
 
Bon déjà, les Mac G5 ne peuvent pas être Intel.. vue que c'est des G5 :D

Sinon, est-ce que tes paramètres clavier ont changé ? le drapeau en haut et t'il toujours "francais" ? Dans pref système, as tu décoché les raccourcies clavier ? Est-ce que les raccourcies marchent avec les autres logiciels propre a Mac Os ?


désolé les gars, effectivement c'est un Dual-Core Intel Xeon avec OS X 10.5.1.

J'ia pas décoché les raccourcis et les touches en question (shift, commande, option, barre d'espace) marche avec le finder normalement mais sur les logiciels (freehand, illustrator, photoshop) quand j'essai de combiner par exemple (pomme + barre d'espace) pour avoir la loupe y a rien qui se passe !! quand je veux selectionner plusieursz objets en appuyant sur shift et bein ça marche pas !! bizarre comme problème !

Merci les gars !
 
Je verrais plus un problème de jeunesse de léopard sur certain de tes logiciels, je serais de toi, j'attendrais tranquillement la 10.5.2 :siffle:
 
Je verrais plus un problème de jeunesse de léopard sur certain de tes logiciels, je serais de toi, j'attendrais tranquillement la 10.5.2 :siffle:

Merci mais comme par magie le problème est reglé, je sais pas ces nouvelles générations de mac, plus ils avancent plus y a des problèmes ! c'est une vérité pour moi parce que j'ai commencé à travaillé sur mac en 1997 avec le système OS 7 et c'était plus stable et plus tranquille. Enfin c'est mon avis personnel !
 
Merci mais comme par magie le problème est reglé, je sais pas ces nouvelles générations de mac, plus ils avancent plus y a des problèmes ! c'est une vérité pour moi parce que j'ai commencé à travaillé sur mac en 1997 avec le système OS 7 et c'était plus stable et plus tranquille. Enfin c'est mon avis personnel !

Personnellement, je pense que ça a toujours été comme ça.. et c'est pour cela que j'attend toujours 2 ou 3 mise a jour avant de changé d'os , en clair, vivement la 10.5.3 :up: