Probleme Codec dans Final cut

dcallas

Membre confirmé
6 Avril 2008
20
0
Bruxelles
Bonjour à tous,
J'ai des fichiers .avi que je dois rentrer dans mon final cut mais celui ci refuse de les traiter me signalant qu'il ne les reconnait pas. Étant débutant je ne sais pas par quel bout le prendre voici les infos precises concernant ce fichier visiblement du .avi de chez canopus.
Merci d'avance pour votre aide ;)

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Format profile : OpenDML
File size : 8.80 GiB
Duration : 41mn 32s
Overall bit rate : 30.3 Mbps
Recorded date : 2009-12-20 21:58:45
Writing library : p

Video
ID : 0
Format : Digital Video
Codec ID : CDVC
Codec ID/Info : Canopus Digital Video (DV)
Codec ID/Hint : Canopus
Duration : 41mn 32s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 24.4 Mbps
Width : 720 pixels
Height : 576 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 fps
Standard : PAL
Resolution : 8 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Interlaced
Bits/(Pixel*Frame) : 2.357
Stream size : 8.36 GiB (95%)
Encoding settings : ae mode=manual / wb mode=pre-set / white balance=sunlight / fcm=manual focus

Audio
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Unsigned
Codec ID : 1
Codec ID/Hint : Microsoft
Duration : 41mn 32s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 536 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 16 bits
Stream size : 456 MiB (5%)
Interleave, duration : 240 ms (6.00 video frames)
 
La seule solution est de réencoder le fichier. Tu pourrais tester avec la fonction de transcodage de VLC (Menu "Fichier -> "Assistant de diffusion/trancodage..." (sic)) ou alors avec MovieConverter Studio (partagiciel) qui le gère peut-être.
Sinon, un clip de quelques secondes dans ce format m'intéresserait pour le développement de VideoSpec (dans ma signature).

houdini :zen:
 
Merci beaucoup Houdini
après avoir chipoté dans tous les sens avec les transcodages possibles j'ai toujours des pertes, j'ai donc decidé de prendre mon courage à 2 mains et de recommencer la capture avec final cut...
:(
Bon j'en ai pour des heures mais au moins ce sera ok
Encore merci pour ta réponse rapide
:up:
donne moi ton adresse email et je t'envoie un petit clip en canopus.
 
Je pense pas que le transcodage etait necessaire,vu que c'était quand même du dv un ré-encapsulage aurait suffit,et y'aurait aucune perte de qualité.

Pour le faire,soit on a quicktime 7 pro et on fait "fichier--->enregistrer sous" et quicktime créera un .mov

Soit on a pas quicktime pro et on utilise mpeg streamclip de la même maniere "fichier--->enregistrer sous" et choisir "mov".
 
Je pense pas que le transcodage etait necessaire,vu que c'était quand même du dv un ré-encapsulage aurait suffit,et y'aurait aucune perte de qualité.

Pour le faire,soit on a quicktime 7 pro et on fait "fichier--->enregistrer sous" et quicktime créera un .mov

Soit on a pas quicktime pro et on utilise mpeg streamclip de la même maniere "fichier--->enregistrer sous" et choisir "mov".
Malheureusement le transcodage est nécessaire car QuickTime reconnait la nature de la piste vidéo DV à son identifiant interne (FourCC) et la réencapsulation dans un container mov n'y changera rien.

houdini :zen:
 
J'ai trouvé un utilitaire pour modifier le fameux FourCC d'un avi ici ce qui permettrait de ne pas réencoder et donc de perdre en qualité, AviFourCCChanger à récupérer ici :
http://august.altervista.org/
Il faut changer par conséquent le FourCC de CDVC en DVSD.

houdini :zen:
 
…ou si la ligne de commande (l'application "Terminal" dans le dossier "Utilitaires" du dossier "Applications") ne te fais pas peur, le ré-emballage peut être fait avec les outils unix.
Tiens-moi au courant ;)

à+
 
Malheureusement le transcodage est nécessaire car QuickTime reconnait la nature de la piste vidéo DV à son identifiant interne (FourCC) et la réencapsulation dans un container mov n'y changera rien.

houdini :zen:

On en apprend tous les jours,merci pour l'info :up:
 
donne moi ton adresse email et je t'envoie un petit clip en canopus.

Je t'ai envoyé mon adresse de courrier électronique par PM... Merci par avance :).

houdini :zen: