probleme connection ethernet

celina

Membre confirmé
2 Septembre 2007
11
0
Bonjour,

Je desespere depuis deux heures devant mon mac book. En france, mon ethernet integre fonctionnait tres bien, et automatiquement. je travaille en ce moment a lisbonne et la connection ne fonctionne pas. ma colloc, qui a le meme ordi m a donne les coordonnees (IP, routeur), j ai insere les infos (mode automatique me donne une autre IP) mais ca ne fonctionne pas. pourtant dans "etat du reseau" il apparait que mon ethernet integre est bien connecte a la bonne adress IP....(connection par cable)
POuvez vous m aider? je desespere...

Celina
 
Déjà sur quoi tu te connecte, & quel FAI… Normalement si tu te connecte sur une Box, dans préférences système/réseau

A ethernet Intégré tu te met en DHCP & ça se fait tout seul…
 
C est un FAI local (portugais) netcabo. J ai essaye plusieurs facon dont via DHP (normalement automatique) mais ca ne fonctionne pas...
 
et ce que je ne comprend pas c est que si j applique "renouveler le bail DHCP" une autre adresse ip apparait (sachant que j ai la bonne adresse via l ordi de ma coloc)...
 
oui j ai redemarre. en fait si je fait "via dhp" une autre adresse ip apparait. et donc dans 'etat reseau' on mindique que je suis connectee a une adresse locale et que ca risque de ne pas marcher..et ca n marche pas. je ne sais pas comment se fait il que mon ordi trouve cette addresse ip (peut etre celle francaise?que je n arrive pas a modifier?)
 
Bonjour,
un modem câble mémorise l'adresse Mac et l'adresse IP.
Après avoir branché ton MacBook, tu dois débrancher et rebrancher l'alimentation du modem.

Je n'ai pas bien compris, tu as un routeur ou tu te branches à la place de ta colocataire????;)
 
TU ES MON HEROSSSSSSSSSSSSSS
j ai donc debranche mon modem puis j qi du reinitialise le bail et ca fonctionne!!!!!!!

comme quoi quand on ne comprend rien au fonctionnement ip etc...On galere

Merci beaucoup a toi (et aux autres qui ont essaye de m aider). ce forum est vraiment super et vous conseillers! vous etes geniaux!

Merciiiiiiiiiii (pour info j uilisais l ordi de ma coloc)