problème connection partage windows

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
45
bonsoir voilà j' ai partager des dossier sur mon mac mon windows y accede sans problème.
J' ai partager des dossier sur mon windows via la commande pomme+k je tape l' adresse ip du pc il reconnait les fichier précédemment partagé sur windows hors dès que je veus ouvrir un des fichier j' ai un gentil message qui me fait péter les plombs " vous n' avez pas les autorisations requises pour accéder au serveur "mon adresse ip" " .
pouvez m'expliquez quoi faire sur windows?
je deviens fou, PU..... de Bill il ferais mieux de partir avec benjamin Gates à la recherche d' un nouveau trésor. Encore une chose qui me fait aimer de moins en moins windows Apple c'est tellement plus simple.
EN TOUS CAS MERCI D' AVANCE

De l'aide svp je craque!!!!!

quelq' un pour m' aider SVP?

Commence par désactiver le firewall de windows, juste pour tester si c'est le firewall qui bloque l'accès sur ton PC...

Commence par désactiver le firewall de windows, juste pour tester si c'est le firewall qui bloque l'accès sur ton PC...

bonsoir pas de firewall sur mon windows.

Bonsoir,

Tu peux re-essayer en ajoutant smb avant l'adresse IP ? "smb://Adresse_IP"
C'est quelle version de Windows ?

c'est windows 7 mon mac voit les dossiers partagés je clique pour ouvrir mais rien il me dit qu'il ne peus pas acceder aux dossiers

Tu as essayé avec la syntaxe "smb..." quand tu fais cmd+k ?

Sinon, je sais que dans les paramétrages du réseau, tu peux désactiver le contrôle sur l'accès aux dossier partagés. Je n'ai pas de Windows chez moi. Dans le panneau de configuration, c'est l'icône avec 4 écrans...

J'ai trouvé sur le net les icônes du Panneau de configuration, c'est l'icône "Centre réseau et partage". Parmi les options, il y en a une qui permet de désactiver le contrôle d'accès sur les dossiers partagés.