Problème connexion VPN

Araliya

Membre enregistré
17 Juin 2021
5
1
63
Bonjour,
Je réside au Sri Lanka et utilise le VPN CyberGhost sur plusieurs de mes Mac (MacBook Pro, iPad ). Cela fonctionne depuis plus d'un an sans pbm.
Seul l'un des ordi ( MacBook Retina 2017 High Sierra 10.13.6 ) rencontre brutalement, sans que j'ai modifié quoi que ce soit, un pbm de connexion.
Une fenêtre "Connexion VPN" s'affiche en permanence, j'y ai entré mon mot de passe d'ouverture de session mais ça ne fonctionne pas. (voir Capchas en PJ)
Je n'ai plus d'internet ni wifi, cette fenêtre pop up s'affiche sans cesse.
J'ai désinstallé Cyberghost à plusieurs reprises avec AppleCleaner
En redémarrant sans le VPN internet et le wifi fonctionnent à nouveau
J'ai contacté le Helpdesk Cyberghost mais depuis 1 semaine aucune solution (5 ré installations sans succès malgré leurs conseils un peu maigres

Si qqu'un pense que le pbm vient du trousseau ou autorisation Apple, ou a rencontré le même souci, merci de votre assistance et conseils !

Bonne journée

Capture d’écran 2021-06-14 à 13.19.28.jpeg Capture d’écran 2021-06-15 à 14.15.56.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui en effet tout à l'air en ordre, il te demande ton Mot de Passe du VPN.
Là je vois pas, tu devrais insister avec l'assistance de CyberGhost !
 
Essaies de décocher la case "connexion à la demande" et de cocher "Afficher l'état VPN dans la barre des menus". Relance ton ordinateur et connectes-toi via la barre de menu.
Vois si cela chance quelques choses et fait disparaitre la fenêtre incriminée.
 
Essaies de décocher la case "connexion à la demande" et de cocher "Afficher l'état VPN dans la barre des menus". Relance ton ordinateur et connectes-toi via la barre de menu.
Vois si cela chance quelques choses et fait disparaitre la fenêtre incriminée.
J'ai fait la manip (Cyberghost était désinstallé ), éteint l'ordi, rallumé et ré installé Cyberghost
Ca marche !
La fenêtre a disparu et tout fonctionne.
Je sais pas bien ce qui clochait... ( mais je conserve "Afficher l'état VPN" dans la barre Menus, même si j'utilise l'icône Cyberghost pour me connecter/déconnecter et choisir mon réseau )
Le helpdest Cyberghost me demandait hier de mettre à jour mon trousseau en le réinitialisant...Je risquais donc effacer tout mon trousseau sans résoudre le pbm...
Un big MERCI !
Un Forum bien utile, surtout quand on habite une île lointaine, comme moi ;-)
Bon dimanche à tous !
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je réside au Sri Lanka et utilise le VPN CyberGhost
C'est bien, or cette icône...

Sans titre.jpg

...et ta fenêtre de demande de mot de passe correspond à NordVPN, donc un autre prestataire. Tu as dû installé ce prestataire pour faire un essai, mais aucun rapport avec CyberGhost.
 
C'est bien, or cette icône...

Voir la pièce jointe 229805

...et ta fenêtre de demande de mot de passe correspond à NordVPN, donc un autre prestataire. Tu as dû installé ce prestataire pour faire un essai, mais aucun rapport avec CyberGhost.
Non, désolé, je n'ai jamais installé Nord VPN. J'ai Cyberghost depuis 1 an 1/2 et aucun autre VPN.
Cette fenêtre me semble générique pour les connexions VPN Mac.
J'utilise Firefox principalement, mais également Safari
Merci tout de même ;)