Problème connexion Wifi sur mon iMac :-(

Il n'y a rien dans le TCP/IP ou DYNS ou autres à configurer ?
 
Ou menu pomme, a propos de ce mac puis Rapport système et direction Wifi , en théorie tu devrais avoir les infos de la carte .
Je commence a avoir un sérieux doute sur son état et je penche pour un soucis Hardware.

Peut être la carte (si elle est amovible ?) es t elle légèrement mal enclenchée ou elle à pu bouger avec le temps et les déplacements du mac.

C'est indiqué, en vrac:
Interface:
En1:
Locale: ETSI
Code du pays: GB
AirDrop : supporté
État: connecté
Activation à distance sans fil: géré

Données du réseau actif:
AndroidHotspot3421:
mode phy: 802.11n
Bssid: 4e:66:41:6b:b8:4e
Canal: 1
Code du pays: GB
Type de réseau: Infrastructure
Sécurité: WPA2 Personnel
Signal/bruit: -60dbm / -101dbm
Débit de transmission: 144
Index MCS: 15
 
C'est un vrai mystère ton truc , ta carte me semble en état.

Maintenant je vois pas 36 solutions, tenter un partage avec un autre téléphone et ou rejoindre un autre réseau wifi afin de savoir vraiment d’où vient le soucis.

Tu veux pas tenter un partage USB avec uniquement ton téléphone + l'iMac au moins pour être sur et éliminer la piste de la mauvaise config réseau ou problème hardawre ?

Après bien sur y'a la méthode Terminal avec des commandes pour mener l’enquête (suivant ton niveau pour l'interprétation), mais sur ce terrain je vais laisser la place a plus calé que moi, j'utilise le strict minimum pour mes serveurs, je suis un bille.

ifconfig -a (la ligne intéressante serait en0: qui est la carte wifi) mais si t'es pas connecté je vois pas ce que ça pourrait apprendre de plus.
ou
netstat -a (ne sert qu'a voir les différentes connections) la encore ça sent l'échec.
 
Bonjour,

J'ai essayé avec le S7 de mon épouse et rien.

Je viens d'essayer avec l'option Modem USB dans mon S7 puis réseau SAMSUNG Modem sur l'iMac.
Si je comprends bien ce n'est plus du Wifi ?
Le point d'accès mobile est activé sur le S7.

Par contre dans les paramètres réseau de l'iMac il y a des paramètres à rentrer:
Configuration: par défaut
Numéro de téléphone: le miens
Nom du compte: ?
Mot de passe: ?

Je remplace les "?" Par quoi ?

Merci ;-)
 
Avec mon iPhone je n'ai rien a rentrer du tout sur mon Mac, que ce soit sous Lion Mavrick ou El capitan, j'ai simplement mon iPhone qui apparait en liste avec les autres connexion possibles (ethernet, wifi, bluetooth )

Avec un S7 non plus visiblement ....

 
Je viens d'essayer avec mon S7 et aucun problème...

Capture d’écran 2017-01-07 à 12.40.35.png
...je n'ai rien modifié, juste entré le code d'accès. Je viens de valider ma réponse depuis mon S7. ;)
 
Bonjour,
Je viens d'avoir l'accès à internet, c'est activé et synchronisé, je laisse tomber le Wifi.
Merci à vous, je dois avoir un problème à quelque part sur l'iMac :-?

Merci ;-)