Problème conversion MPC + FLAC --> MP3

deffno

Membre enregistré
20 Avril 2010
4
0
Hello,

J'ai un macbook pro 2,4 ghz ( intel core 2 duo) qui tourne avec 10.5.8
J'ai des problèmes pour convertir des fichiers MPC (mon but : pouvoir les lire sur itunes en mp3), aucun des convertisseurs ne va : iswitch, xAct, All2MP3... pourtant VLC arrive à lire ces fichiers MPC audio correctement (mais il ne peut pas les convertir).
J'ai d'ailleurs un problème récurrent avec iswitch, qui ne veut rien convertir du tout, il détecte toujours un errreur pour le format FLAC aussi, alors que xAct convertit les FLAC sans problème...

Aurais-je un "plugin" manquant dans mon système pour les MPC ? Est-ce dû au fait que je ne suis pas sur 10.6 ? Sinon, connaissez-vous de bons convertisseurs audio qui gèrent flac, mpc, mp3 ?
 
Bah alors, personne n'a de conseils à me donner ? Je ne comprends pas pourquoi iswitch bug tout le temps, pareil pour All2MP3, c'est la galère, il plante et je dois "forcequitter" lorsque j'y mets un fichier audio...

A noter, j'ai les versions les plus récentes de iswitch et de all2MP3.
 
j'ai téléchargé mpc2aiff, mais l'applic plante au démarrage : "l'application a quitté inopinément..." (comme toutes les version de switch antérieures à la version 1.5.)

C'est certainement dû au fait que cette applic est une antiquité de 2004, pas faite pour un mac intel de 2008...

Donc, je suis toujours à la recherche d'un convertisseur audio RECENT pour mac intel.
"Switch plus" devrait faire l'affaire, mais il est payant et je cherche un moyen d'avoir un convertisseur audio gratuit. "Switch" (sans le "plus", c'est-à-dire la version gratuite), lui me dit qu'il faut avoir la version "plus" pour encoder mes fichiers MPC...

xAct est un super convertisseur pour mac, mais il ne veut pas traiter mes fichiers MPC. Ces fichiers ne sont pas corrompus, puisque VLC peut les lire sans problème...
 
Merci Wath68, ça a enfin fonctionné ! J'ai réussi la conversion MPC --> MP3 avec Max

Par contre je n'ai pas compris comment convertir avec X Losless Decoder (je ne vois pas l'action "convertir", on dirait que ce n'est qu'un lecteur...). Bref, du moment que Max fonctionne...

En espérant que ça a pu aider quelqu'un d'autre aussi, ciao et encore merci !
 
Si si, X Lossless Decoder convertit, et même très très bien.
(Clic droit sur le fichier à convertir, puis ouvrir avec XLD)
Je n'utilise plus que lui d'ailleurs.

Mais bon, tant mieux si ça marche aussi avec Max.
;)