MacBook Pro Problème copier sur un disquedur

bihar

Membre confirmé
23 Février 2013
55
0
Bonjour,
J'arrive pas a copier depuis mon mac vers un disque dur externe, y'a til une solution pour le faire son formatage?
 
Bonjour,

Quel formatage le dd externe ?
Quelle taille de fichier ?
Un message d'erreur ?
 
bonjour,
moi j'ai 2 disque dur externe ! un verbatim et un my passport.
pour le 1 er pas de problème mais pour le second, le mypassport, je n'arrive pas a coller des fichiers dessus depuis mon iMac !?
auriez vous une solution sachant que je souhaite aussi le formater.
merci de votre aide.
 
Salut Thierry

Ton DDE mypassport attaché seul à ton Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis la commande informative :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • en retour > tu vas voir affiché le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partitions et de partitions

Poste ce tableau ici en copier-coller > mais attention ! avant de faire ton coller > presse le bouton (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité).

=> ces informations donneront une idée nette de la configuration du disque incriminé. Et permettront de lui adresser une commande de réinitialisation.