probleme couleur en passant de Photoshop CS a ImageReady

danny

Membre actif
20 Septembre 2004
147
0
51
Bonjour

voila je cherche a passer une image de Photoshop CS a ImageReady pour en faire une page web
Mais, apres avoir passe pas mal de temps a choisir mes couleurs dans Photoshop, elles changent lors du passage dans ImageReady, et la ca n'a plus du tout la meme gueule! Je ne parle pas de l'optimisation, simplement en passant d'un logiciel a l'autre.
Est ce qu'il y a un reglage a faire pour ne pas perdre mes couleurs, et si oui est-ce dans Photoshop ou ImageReady?

danny a dit:
Bonjour

voila je cherche a passer une image de Photoshop CS a ImageReady pour en faire une page web
Mais, apres avoir passe pas mal de temps a choisir mes couleurs dans Photoshop, elles changent lors du passage dans ImageReady, et la ca n'a plus du tout la meme gueule! Je ne parle pas de l'optimisation, simplement en passant d'un logiciel a l'autre.
Est ce qu'il y a un reglage a faire pour ne pas perdre mes couleurs, et si oui est-ce dans Photoshop ou ImageReady?
Ton image ne devrait pas changer de couleur...
Tu devrais nous dire comment tu sauve ton image est-elle RGB ou CMYK en jpeg psd tiff gif?

Fais-tu un save for web?

peut-être as tu simplement déréglé quelque chose... pour revenir au configuration par défaut de photoshop ou image ready tu peux jeter les préférences de l'une ou l'autre application tu verras bien...

Marc-André

Marc-André a dit:
Ton image ne devrait pas changer de couleur...
Tu devrais nous dire comment tu sauve ton image est-elle RGB ou CMYK en jpeg psd tiff gif?

Fais-tu un save for web?

peut-être as tu simplement déréglé quelque chose... pour revenir au configuration par défaut de photoshop ou image ready tu peux jeter les préférences de l'une ou l'autre application tu verras bien...

Marc-André

non, je ne fais pas un save for web, je clique juste sur le bouton dans les outils pour passer le fichier dans de Photoshop a IR, et dans IR, l'image de base est ok mais celle optimisee apparait avec toutes les couleurs plus claires
jeter les preferences.... qui se trouvent ou? (histoire que je fasse pas de conneries)

Dans ton Utilisateur/nomutilisateur/Bibliothèque/Preference/"Adobe ImageReady CS Settings"
ou le dossier "Adobe Photoshop CS Settings"

Le fait de passer une image d'une application à l'autre ne change pas la couleur sauf si un prfil est appliqué peut-être...

Marc-André

ok, merci pour l'info
en fait visiblement je n'ai droit qu'a 256 couleurs, ca doit etre ca, et ma couleur tombait pas dedans

salut,

c'est vrai que c'est étrange... si tu as bien vérifié que tu n'es pas en optimisé...

mais si ce n'est pas pour faire de l'animation gif, tu peux peut etre te passer de image ready. nan ?
moi c'est ce que je fais. je fais quasiment tout dans photoshop parce que j'ai l'impression d'etre limité avec image ready en terme de fonctionabilité. et puis dans photoshop, tu peux tres bien faire tes decoupes et save for the web avec optimisation. ca marche nickel :)

good luck :)

ashitaka a dit:
salut,

c'est vrai que c'est étrange... si tu as bien vérifié que tu n'es pas en optimisé...

mais si ce n'est pas pour faire de l'animation gif, tu peux peut etre te passer de image ready. nan ?
moi c'est ce que je fais. je fais quasiment tout dans photoshop parce que j'ai l'impression d'etre limité avec image ready en terme de fonctionabilité. et puis dans photoshop, tu peux tres bien faire tes decoupes et save for the web avec optimisation. ca marche nickel :)

good luck :)

pas bete du tout! je n'y avais pas pense
et puis c'est vrai que image ready.... ;-) (je m'en sers pour generer des pages html avec des tranches, pas pour de l'animation gif)