Problème couleur photoshop CS3 -> Illustrator CS3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Etic
  • Date de début Date de début

Etic

Membre confirmé
15 Juin 2008
25
0
Bruxelles
Bonsoir tout le monde, j'ai un big prob : j'ai crée des formes sur photoshop (sortes de bulles) dont le fond doit rester transparent donc je sauvegarde mon travail au fond transparent en .psd pour après l'importer dans illustrator pour continuer mon travail et enfin le sauvegarder en .pdf pour le faire imprimer chez un imprimeur. Le problème c'est que lorsque je sauvegarde mon fichier en .pdf les couleurs sont complètement modifiées et le résultat en immonde...

Comment se fait-il que mes couleurs changent ?
Quelqu'un à une idée de ce que je pourrais faire ? :) :D

Merci beaucoup parce que je n'ai plus full temps pour le rendre...

Etic

Oui, la forme que j'ai créé sur photoshop est en CMJN et quand je l'importe dans illustrator une boite de dialogue me propose :
-Convertir les calques photoshop en objets
-Fusionner les calques photoshop en une seule image

...alors que je n'ai qu'un calque :s

Si j'aplatis l'image dans photoshop j'ai un fond blanc mais je veux qu'il reste transparent sous illu donc je ne l'aplatis pas..

Est-ce que je dois pas changer quelque chose dans les profils de couleurs ? :) :siffle:
Oubien existe-t'il une extension autre que .psd qui me permet d'importer ma forme vers illu ?

THx

Tu pourrais poster une image de tes "formes" dans Photoshop ?

Et Illustrator n'est pas le logiciel idéal pour la mise en page, tu devrais plutôt utiliser InDesign...

Est-ce que ton visuel est correct dans illustrator. Si oui, le problème est la façon que l’on fait le PDF.
Utilise le profil PDF/X-1a:2001 c’est une haute résolution pour l’impression.

une boite de dialogue me propose :
-Convertir les calques photoshop en objets
-Fusionner les calques photoshop en une seule image
...alors que je n'ai qu'un calque

Le nombre effectif de calques du fichier à ouvrir n'a rien à voir, la question c'est pour que tu indiques une façon de procéder en fonction d'un critère de résultat.
Qu'il ne contienne qu'un seul calque n'empêche pas de l'aplatir (conversion en "Ar-plan") ou de le convertir en objet...

;)