Problème d'administration d'un site iWeb, MobileMe

DPIHM

Membre enregistré
18 Octobre 2008
3
0
Bonjour à toute la génération mac.

Après avoir créé un site sur iWeb, hébergé sur MOBILEME. J'ai acheté un nom de domaine chez 1and1.

Après configuration, le site hébergé à l'adresse web.me.com/nomutilisateur/site/accueil.html est visible sous le nom de domaine www.nomdomaine.fr. :up:

Mon problème se cristalise autour de la visibilité de l'arborescence de mon site. La navigation entre les pages se fait parfaitement mais le nom des pages n'apparait pas dans la barre d'adresse de safari...

Ca donne www.nomdomaine.fr pour toutes les pages visités. :confused:

J'aimerai que pendant la navigation, nous puissions voir le nom des pages comme suit:
www.nomdomaine.fr/accueil.html
www.nomdomaine.fr/page1.html

J'ai parcouru toute la semaine les forums sur les sujets liés au CNAME, DNS...
mais cela ne m'a pas aidé à résoudre mon problème. :mad:

Pourriez vous m'aider?:D Merci
 
Bonjour,

chez ton registaire , tu dois faire une redirection de type cname de ton nom de domaine vers web.me.com

sur mobileme , tu dois entrer ton nom de domaine et tout republier le site

Et c'est tout :D

@+
 
Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide. J'ai donné comme allias au CNAME : web.me.com
Ca marche, on voit l'arborescence du site dans la barre d'adresse.

Il reste que j'aurais bien aimé donner comme allias " web.me.com/nomsiteIWEB", pour éviter que l'on voit deux fois le nom du site comme suit:

www.nomdedomaine.fr/nomdedomaine/accueil.fr

Après avoir essayé plusieurs fois, je commence à me dire que c'est impossible. Si tu as une astuce, n'hésites pas à m'en faire part.
Merci pour ton aide précieuse.

DPIHM
 
une autre question:

une fois la redirection faite sur mobile me, a t on encore besoin de 1and1 (ou de tout autre hebergeur) afin de garder son nom de domaine et le renouveler? ou bien on peut le renouveler grace à mobile me?
 
une autre question:

une fois la redirection faite sur mobile me, a t on encore besoin de 1and1 (ou de tout autre hebergeur) afin de garder son nom de domaine et le renouveler? ou bien on peut le renouveler grace à mobile me?

oui car pour schématiser une redirection cname ( de ton registraire) est un alias vers ton site
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
coucou, je ne sais pas si on peut citer les marques, alors je vais te donner la traduction en français du terme latin : "ainsi soit-il". je peux aussi te dire qu'ils ont foi dans le web :)
 
on est pas à la télé ici tu peux donner des marques lol

je vais essayer de chercher en tout cas ;)

j'ai trouvé
 
ça va, ce n'est pas trop dur ;)

<troll>et puis, tu sais, ne pas donner de marque, ça permet aussi de limiter un peu les messages 'marketing' d'une boite qui vante ses mérites et descend ses concurrents :) ne nous voilons pas la face, cela se pratique ! </ troll>
 
Bonjour, j'ai le même problème :
je vois deux fois le nom de mon site, et je ne vois pas comment y remédier.
La nouvelle version de iweb me pose problème.
Quelqu'un a t-il une explication.
Merci.

Bonjour !
Merci pour ta réponse rapide. J'ai donné comme allias au CNAME : web.me.com
Ca marche, on voit l'arborescence du site dans la barre d'adresse.

Il reste que j'aurais bien aimé donner comme allias " web.me.com/nomsiteIWEB", pour éviter que l'on voit deux fois le nom du site comme suit:

www.nomdedomaine.fr/nomdedomaine/accueil.fr

Après avoir essayé plusieurs fois, je commence à me dire que c'est impossible. Si tu as une astuce, n'hésites pas à m'en faire part.
Merci pour ton aide précieuse.

DPIHM
 
change le nom de ton site dans la barre latérale gauche d'iWeb: t'as du mettre "www.kde-cabinet-avocat.fr" à la place de "Site" par défaut
Une remarque t'as aussi des noms de page à rallonge, simplifie les dans la barre latérale d'iWeb
"Présentation" c'est plus court que "Avocat_Toulouse_-_Maître_D..._E..._-_Présentation"