Problème d'affichage après un choc

Chocotemporel

Membre enregistré
1 Juin 2014
8
0
31
Hello !
Je viens de donner un petit coup dans mon ordi avec mon genou en voulant le ramener vers moi, et je pense que j'ai un peu pété la carte graphique ou je ne sais quoi :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401628652-20140601-151522.jpg

Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que j'ai abimé, l'écran ou un composant électronique ? Je penche plutôt pour un composant, étant donné que seuls les blancs à 255 font apparaître ces barres bleues.
Je précise que j'ai eu cet ordinateur d'occasion il y a 2 ans et demi, il avait déjà quelques années, et il a déjà pris d'autres chocs avant (c'est pas bien je sais, je suis maladroit). Toutefois, jamais de problème comme celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide, je viens d'amener ma voiture à la casse, j'aimerai bien ne pas perdre mon ordi héhé x)

ok visuellement ca correspond à la zone ou est branché le cable connecteur d'écran normalement (enfin ca dépend du modèle)
De quelle année date il?
Il est possible qu'il ait bougé ou endommagé j'ai eut un cas similaire sur un pc en ayant mal branché le cable écran dans la carte mère, l'affichage était vert... il a fallu le renfoncer un peu, ca pourrait etre ca mais je ne l'affirme pas en l'état

Dans tous les cas il faudrait test sur un écran externe pour écarter la panne GPU

Dernière édition:
Il date de fin 2008 apparemment.
Pour ce qui est du test écran, je fais ça demain, on va me prêter l'adaptateur. Mais bon, personnellement je crois pas trop à un problème d'écran, seules certaines nuances de blanc sont affectées (et après un petit examen, certains noirs aussi). En fait c'est assez bizarre. Dans tous les cas j'essaie demain :)

très bien tiens nous au courant, donc normalement le connecteur est en haut à gauche du trackpad près du connecteur mag safe

Rebonjour !
Du coup j'ai pu tester un écran externe, et à ma grande surprise ça a fonctionné ! Du coup je saurais pas vraiment diagnostiquer, peut-être comme tu disais un mauvais contact entre la carte et l'écran ?

Si cela fonctionne correctement sur écran externe a priori la GPU est écartée
Comme tu semble avoir donné un coup, ca me fait penser a un cable ou un connecteur qui s'est légèrement déclipsé

Il faudrait que t'essai de remettre le connecteur d'écran, si c'est un 15 regarde ici
http://www.ifixit.com/Guide/MacBook...d+Early+2009+Display+Assembly+Replacement/837

Enlève juste la coque et regarde avec attention le step 8, essaie de remettre le connecteur écran, il est possible qu'il soit un petit peu déclipsé avec le choc