iMac Problème d'affichage avec Imac A1225 (24" 2007)

Thorgal24"

Membre confirmé
5 Juin 2019
63
4
43
Bonjour à tous,
Mon Imac 24" 2007 (A1225) à un problème, rien ne s'affiche. En effet, au démarrage, il fait son "BANG", se met en marche mais l'écran reste noir. On peut entendre le ventilateurs fonctionner mais l'écran est noir, rien. Quand on l'ouvre, (après l'allumage) les 3 premières LED sont allumées mais la 4ème est éteinte.
J'ai aussi essayé de le faire basculer vers un écran externe (Samsung) grâce à un câble HDMI et j'ai fait une manip avec le clavier ("Ctrl+F1" il me semble), mais l'écran externe reste noir!
Je ne sais pas si le problème vient du clavier Windows (pour la manip pour l'écran externe).
En attente d'une réponse,
Et merci à l’avance pour votre aide.
T
 
J'ai essayé aussi de mettre la carte graphique au four: toujours rien! Aussi j'ai regardé avec une lampe la dalle, pour voir si quelque chose s'affichait mais malheureusement il n'y avait rien d'affiché.
Quelqu'un aurait peut être la solution? Et d'où vient mon problème, toujours de la carte graphique, de la dalle? "La LED 4 indique que l’écran LCD communique bien avec la carte-mère et la carte graphique. Si cette LED est éteinte, il n’y aura pas d’affichage sur votre écran LCD, et celui-ci nécessite un remplacement."Est-ce vrai? Et donc pourquoi il ne voudrai pas basculé sur écran externe si s'était la dalle? Que cela veut-il dire?
Quelqu'un aurait il la solution?ou un idée?
 
J'ai essayé plusieurs fois de le démonter, et de le nettoyer, mais son état ne change pas.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
T
 
Bonjour,

Si sur un écran externe tu n'as toujours pas d'affichage, c'est que la CG ou bien la CM n'envoie pas le signal. Après, c'est braiment une vieille machine… Si tu trouvais une CM d'occasion…
 
Dernière édition:
OK merci pour ton conseil, Sly54.
Qu'en est il de la carte inverter ? Ou bien du LCD ? Pour info, je branche mon Imac à un clavier Windows, mais je devrais plutôt brancher avec un autre Imac et faite la manip avec un clavier Apple ?
La CG est relié a la CM par deux fils (c'est une sonde température) et leur connecteur est cassé, cela a t il un impact sur la liaison ? De même le nombre et l'état des barrettes mémoires peut il impacté sur l'affichage ? (il n'y a qu'une seule barrette mémoire...)
Merci (je suis un peu perdu...;))
T
 
Si c'é"tait "simplement" un problème d'écran (ton LCD), alors tu devrais avoir un affichage sur un écran externe.
Si tu arrives à avoir un clavier Mac, c'est sûr que c'est mieux.

Quant aux autres questions, je ne suis pas compétent pour y répondre (mon niveau en électricité c'est "le fil rouge sur le bouton rouge"… pour ceux qui connaissent les 7e Compagnie :))
 
Bonjour, je reviens après de nombreuses nouvelles ! Premièrement, par hazard, j'ai choisi de changer la carte graphique (sur aliexpress elles ne sont pas chères et neuves), et magie: il s'est allumé. C'était donc un problème de carte graphique !
Le problème d'après fût que cet imac appartenait à des personnes que je ne connaissais pas le mot de passe de la session, donc impossible d'accéder à l'écran d'accueil. J'ai réussi en faisant cmd+s (il faut bien le faire avec un clavier apple et non Windows !) ensuite, j'ai suivi un tuto sur YouTube: https://www.google.com/search?q=c+h...-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
Après, j'ai réussi à accéder à l'imac en créant une nouvelle session, en plus de celle de la personne précédente (je peux accéder à ses données !).
 
Pour améliorer mon imac, je vais remplacer la carte WiFi (qui a l'air d'être HS), mettre de la ram et de la pâte thermique sur ma carte graphique (ça ne sera pas du luxe)
Je souhaiterai également changer d'osx (je suis sous snow leopard 10.6.8). Malheureusement, je ne trouve aucun os à télécharger dans l'app store comme certain le disent dans d'autre discussions... (j'hésite entre mavericks, yosemite ou El capitan, quel est votre avis ?)
Et avez vous des solution pour trouver les osx gratuitement (sans usb bootable ou cd...)
Merci
T
 
Pour améliorer mon imac, je vais remplacer la carte WiFi (qui a l'air d'être HS), mettre de la ram et de la pâte thermique sur ma carte graphique (ça ne sera pas du luxe)
Je souhaiterai également changer d'osx (je suis sous snow leopard 10.6.8). Malheureusement, je ne trouve aucun os à télécharger dans l'app store comme certain le disent dans d'autre discussions... (j'hésite entre mavericks, yosemite ou El capitan, quel est votre avis ?)
Et avez vous des solution pour trouver les osx gratuitement (sans usb bootable ou cd...)
Merci
T
Salut,

Ici --> https://support.apple.com/fr-fr/HT2...s39WxyJRgE0Mrw2-RyDUkEzEERlnQ-Y0U0&ircid=7616

avec Safari de préférence....
 
Machine limitée à El Capitan, tu ne peux pas monter au delà.

As yu bien un iMac7,1 ? Si oui, tu es limité à 6 Go de AM (mais 4 Go pour El Capitan, ça passe).
6go?! Je viens de commander les barettes...
Mais ok merci (et oui c'est bien un imac 7,1)
Et El capitan sur l'app store de l'imac se trouve où (gratuitement)?