Problème d'affichage de colonnes

ness_Du_frat

Membre expert
Club iGen
6 Février 2007
1 080
80
41
France
www.lesenfantsdelo.com
J'ai posé la question sur le forum apple américain, mais personne n'a pu me répondre.
J'ai un souci avec mon nouveau matos (nouvel iPod, nouveau macbook pro, nouveau macbook air. Non, pas de folie acheteuse, je me suis fait cambrioler, j'ai dû tout racheter).
Bref, iTunes 10 sur le Air, iTunes 11 sur le Pro.
1er problème : sur le macbook air, je ne vois aucune des illustrations d'album quand je branche l'iPod (pourtant, elles sont sur l'iPod). A la place, j'ai la boîte avec la possibilité d'ajouter une illu.
2ème problème : sur les deux macs, j'ai le même souci : iTunes ne me permet pas de changer la config d'affichage quand je parcours l'iPod. J'ai un affichage en liste détaillée, je ne peux pas le mettre en grille, je ne peux même pas avoir le panneau de navigation (celui qui trie par artiste ou par album). Les options sont grisées dans le menu. C'est vraiment hyper casse-pieds. La disparition des illus en mode liste dans iTunes 11, ça m'embêtait déjà bien, mais là, ne plus pouvoir parcourir l'iPod autrement qu'en faisant défiler toute la liste pour arriver à ce que je cherche ou en le tapant dans le champ de recherche, c'est pénible.

Voici la colonne que j'aimerais récupérer, et que je ne peux pas avoir car les options sont grisées dans le menu.
itunesz.jpg



Et voici le problème...

itunes2d.jpg


Que se passe-t-il ? Pourquoi je ne peux plus afficher la colonne avec l'iPod ?
 
je me suis fait cambrioler, j'ai dû tout racheter).
:( Même le customisé avec le sticker-bois ?

Pour répondre à ta question, je ne peux pas trop t'aider malheureusement, je ne gère pas la musique manuellement de iTunes vers l'iPod.

À tout hasard, ne serait-ce pas une histoire de case "Gérer la musique manuellement" cochée ou décochée.

Edit : bah non, je viens de tester en manuel et en automatique, impossible d'afficher le navigateur par colonne.
 
Dernière édition:
Surtout celui avec le sticker bois :( Snifff... Je vais racheter un sticker et le poser, mais je n'ai pas encore décidé pour la couleur... Dur dur. Déjà que j'avais mis au moins 3 mois à me décider... Mais je ne veux pas le même, ce serait trop bizarre.

D'autres personnes ont essayé aussi, apparemment ça a dû disparaître dans iTunes 10 déjà.
(et j'ai fait une catastrophe, j'ai voulu downgrader sur iTunes 9, j'ai fait une fausse manip, j'ai effacé mes fichiers xml et itl, par chance j'avais un backup, je les ai mis, j'ai redémarré iTunes, il me les a écrasés, et bam, j'ai dû recréer toute la bibliothèque... grrrr...)

Tu utilises quoi pour gérer la musique, du coup ? Une alternative pas mal ne me dérangerait pas, si je peux parcourir le contenu de mon iPod facilement comme avant. Sur le gros macbook, ça ne me dérange pas tellement, car c'est là que toute la musique est stockée, mais le petit macbook air, je ne vais pas commencer à le surcharger avec de la musique vu que je n'ai que 64GB, donc je pensais faire comme avec le PC et parcourir la musique direct depuis l'iPod branché en USB...
 
Ma musique est stockée sur un DD externe, donc pas de soucis coté stockage.

Pour gérer la musique j'utilise iTunes, rien d'autre.
Pour l'iPod je synchronise en automatique via des listes de lecture.
Pour l'iPhone j'utilise iTunes Match.

Si je comprends bien, tu veux utiliser l'iPod pour écouter ta musique sur le MacBook Air par USB ?
À la maison tu peux utiliser le partage à domicile pour écouter ta musique sur le MBA.