Probleme d'affichage d'un PDF dans aperçu avec El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet tikvaa
  • Date de début Date de début

tikvaa

Membre confirmé
6 Avril 2007
98
1
Bonjour
j'ai un probleme d'affichage de couleur dans un document PDF avec aperçu : dans la vignette de gauche c'est la bonne couleur (en l'occurence jaune) et dans l'aperçu de droite la partie jaune devient verte.
Je ne suis à l'origine du document qui est d'abord un document créé sur publisher et enregistré en PDF que j'ai reçu par mail
J'ai demandé à un ami qui a un mac portable aussi et sous El Capitan et lui n'a pas ce problème il voit le pdf en jaune dans l'aperçu.
C'est donc un problème propre à mon mac.
Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Pour contourner ce problème j'ai installé Adobe reader mais j'aime pas trop.
Merci

J'ai demandé à un ami qui a un mac portable aussi et sous El Capitan et lui n'a pas ce problème il voit le pdf en jaune dans l'aperçu.
Et si tu supprimes le PDF que tu as et que ton ami te le renvoie, peut-être que ça règlerait le problème ?

Bonjour,

comment le PDF a-t-il été fabriqué depuis Publisher ? J'ai eu une mauvaise expérience avec ce truc, incapable d'imprimer des couleurs correctes sur une laser Samsung, en direct comme en PDF.

Bonjour,

comment le PDF a-t-il été fabriqué depuis Publisher ? J'ai eu une mauvaise expérience avec ce truc, incapable d'imprimer des couleurs correctes sur une laser Samsung, en direct comme en PDF.
Bonsoir
je pense que le Pdf a été enregistré ou exporté en PDF depuis Publisher (ce n'est pas moi qui ai préparé le document) mais lorsque je converti moi même le document Publisher en ligne avec PDF online 2 c'est le même résultat que lorsque c'est la personne qui est sur Publisher et qui l'enregistre directement en PDF. Sachant que j'ai déjà travaillé sur plusieurs PDF transformés à partir de Publisher et que c'est la première fois où j'ai ce problème.
Peut être un problème de couleur sur Publisher
Ce qui m'étonnait c'était le fait que la vignette du PDF (dans aperçu) soit correcte et que c'est l'aperçu lui-même qui se transforme.
Merci de vos réponses en tous cas