Problème d'affichage Macbook via HDMI

Clyde in wonderland

Membre enregistré
2 Février 2010
2
0
Bonjour à tous :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un écran Samsung P2270HD (çuila quoi) dans le but de relier mon Macbook unibody (la gamme juste avant qu'il passe en version pro) 13' et de pouvoir profiter du 1080p. Cependant, la qualité est incroyablement médiocre alors qu'en VGA elle passe très bien (mais pas en 1080p quoi avec le souci des couleurs délavées). Je pensais que ça venait du câble HDMI mais après un échange, non. Ce pourrait-il que cela vienne de l'adaptateur (une entrée de gamme) ? Je vous aurais bien fait une capture d'écran mais quand je regarde la susdite capture sur mon écran de Macbook ou avec le cable VGA, l'image apparait nette, c'est à n'y rien comprendre.

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème et connaitrait une solution adéquate ? Merci d'avance :)

Alors, pour la "capture d'écran", rien de surprenant, car en réalité, il n'existe pas de capture d'écran, seule l'image formée dans la VRam de la carte vidéo est capturée.

Cela dit, quelle est la résolution de ton image sur l'écran externe ? si elle est différente de la résolution native de l'écran, c'est normal qu'elle ne soit pas "nette" !

1920x1080, autrement dit, la résolution native de l'écran.

J'ai lu quelques part sur un coin du web qu'Apple aurait bridé la qualité d'image via le port HDMI quand on passait par du matériel autre qu'Apple. Est-ce là la vérité vraie ?

J'ai lu quelques part sur un coin du web qu'Apple aurait bridé la qualité d'image via le port HDMI quand on passait par du matériel autre qu'Apple. Est-ce là la vérité vraie ?

Je ne sais pas, mais j'en serais assez surpris.

Donc, si tu es à la bonne résolution, reste le Mac, l'adaptateur, le câble ou l'écran, faudrait tester tout ça sur un autre ordi (non, pas le Mac, juste le reste ;))

Bonjour Clyde,

un peu vieux comme post, désolé...
Mais je voulais savoir si tu avais résolu ton pb car j'ai visiblement exactement le même !

A savoir que j'ai un MBP d'avril 2010 et j'ai le même écran que le tient (Samsung P2770HD). J'ai acheté l'adaptateur MiniDisplayPort -> HMDI avec un cable HDMI et avec ce branchement l'image est toute dégueu. Lla TV indique bien recevoir du 1920*1080 en 60Hz mais le résultat est inexpoloitable, impossible de travaillé dessus.

J'ai un PC à côté que j'ai branché en DVI et le résultat est top.
Cela viendrait donc du HDMI mais ça m'embête de réinvestir dans un nouvel adaptateur et surtout de perdre le son qui transite avec l'image.

a+

Bonjour Clyde,

un peu vieux comme post, désolé...
Mais je voulais savoir si tu avais résolu ton pb car j'ai visiblement exactement le même !

A savoir que j'ai un MBP d'avril 2010 et j'ai le même écran que le tient (Samsung P2770HD). J'ai acheté l'adaptateur MiniDisplayPort -> HMDI avec un cable HDMI et avec ce branchement l'image est toute dégueu. Lla TV indique bien recevoir du 1920*1080 en 60Hz mais le résultat est inexpoloitable, impossible de travaillé dessus.

J'ai un PC à côté que j'ai branché en DVI et le résultat est top.
Cela viendrait donc du HDMI mais ça m'embête de réinvestir dans un nouvel adaptateur et surtout de perdre le son qui transite avec l'image.

a+

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais une chose est sûre : une image HDMI ne peut pas être aussi bonne qu'une image DVI, le DVI permet des résolutions beaucoup plus élevées que le HDMI. Ça n'explique pas pourquoi ton image est si mauvaise, mais pour afficher l'image d'un ordinateur sur un écran quel qu'il soit, il est toujours préférable de privilégier le DVI lorsque cette option est possible, le HDMI est une norme "électronique grand public", le DVI une norme "informatique".

j'étais persuadé que la meilleure connexion était le HDMI, avec qui plus est, le son qui transite dans le même câble...

bon, j'ai commandé un nouvel adaptateur chez MacWay qui a des bonnes critiques (personne ne parle d'une utilisation bureautique/image de cet adaptateur) pour tester.
Si ce n'est toujours pas concluant j'investirai dans l'adaptateur MiniDisplay Port -> DVI.

Je vous ferai alors un retour d'expérience.

6L20

j'ai un macmini branché sur une samsung en HDMI (via adaptateur), le son part vers la chaine. Et c'est tout bon. Les DVD sont top. Faut bien caler la résolution entre les 2 mais on y arrive.

C'est vrai que les interfaces des télés sont loin d'être top et souvent pas très compréhensible. je pense que les problèmes peuvent venir du couple adaptateur-cable.

Et pourtant; la carte raphique du mini... ben c'est pas ce qui il y a de mieux.

Quant à naviguer sur le web, c'est très sympa de pouvoir le faire en famille: choix de vacances, achats en lignes...