Probleme d'affichage Numbers

valcride

Membre enregistré
25 Mars 2011
6
0
46
Bonjour à tous,

J'ai acheté un macbook pro d'occasion dans un magasin Mac. Il a donc été "remis à neuf" par le technicien mac.
Dans ce nouveau mac, le technicien m'avais installé la suite iwork'09 avec laquelle je n'arrivais pas à ouvrir mes fichier numbers et pages sur lesquels je travaille depuis longtemps (incompatibilité avec la version précédente... bravo !).
J'ai donc supprimé la suite iworks'09 pour re-installer "ma version" iworks'08.

Depuis, lorsque j'ouvre un nouveau document ou un fichier sur lequel je travaille tous les jours, les couleurs sont complètement à l'ouest.
J'ai une feuille blanche où je ne voit que le texte en bleu (ex : adresse emails et site web).

Quand je passe la souris sur une case, dans la barre en haut, toutes les infos de la cellules sont là mais le texte est blanc sur fond blanc, donc pas lisible. Pareil pour les bords de cellules, etc.
J'ai essayé de changé les couleurs du texte et du fond de la cellule mais aucune couleur ne prend sauf les nuances de bleu (mauve, bleu foncé, bleu clair, etc.).

Remarque intéressante : quand j'affiche le fichier en mode aperçu (sans ouvrir numbers) : les couleurs sont normales, comme avant, donc c'est vraiment numbers qui déconne à l'ouverture.

J'ai fais hier soir la mise à jour d'OS X vers El Capitan en espérant que ça changerait quelque chose mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci pour votre aide,

Bonne journée,
Seb
PS : ma config : Macbook pro 13'', OS X El Capitan version 10.11.1 - Numbers'08 version 1.0.
 
je suis pas devant mon mac pour le moment, il me semble que c'est une case à cocher ou décocher dans l'inspecteur.
 
le technicien m'avais installé la suite iwork'09 avec laquelle je n'arrivais pas à ouvrir mes fichier numbers et pages sur lesquels je travaille depuis longtemps (incompatibilité avec la version précédente... bravo !).
J'ai donc supprimé la suite iworks'09 pour re-installer "ma version" iworks'08..

en relisant ton message, je pense que ton problème vient peut être de cette installation. il me semble bien que cette version est tout à fait capable d'ouvrir des documents de la version précédente.
 
Bonjour,

J'ai pourtant re-installé iwork'08 avec mes CD d'install.... 2 fois !
Et concernant une case à cocher dans l'inspecteur, je l'ai "inspecté" en long, en large et en travers, j'ai rien vu...
Je tente autre chose aujourd'hui, on va bien voir : je vais restaurer un time machine d'un autre macbook pro pour avoir une install' qui fonctionne... on verra bien...
 
je viens de trouver en parcourant l'inspecteur.
clic sur l'avant dernier bouton, une fleche blanche dans un rond bleu. Onglet lien tu vas y trouver ce que tu cherches