Problème dans finder OS X 10.4.10

toto

Membre actif
23 Novembre 2000
205
58
65
Lausanne
Bonjour, depuis peu sur mon Mac sous 10.4.10 un problème vraiment ennuyeux : lorsque je suis dans le finder, la souris agit comme si elle était cliquée en permanence...genre tout se lance avec un simple "mouse over" et ça m'énerve prodigieusement - est-ce grave? cela peut-il se régler quelque part? Merci de votre aide!
 
Bonjour, depuis peu sur mon Mac sous 10.4.10 un problème vraiment ennuyeux : lorsque je suis dans le finder, la souris agit comme si elle était cliquée en permanence...genre tout se lance avec un simple "mouse over" et ça m'énerve prodigieusement - est-ce grave?

Par le plus grand des hasards, ta souris ne serait pas une souris sans fil (voire une souris bluetooth) ?
J'ai effectivement des comportement assez erratiques depuis la mise à jour sur un iMac G3 avec une souris cordless microsoft et sur un powerbook avec plusieurs souris bluetooth, notamment quand le CPU est à pleine charge...

Je ne sais pas si le problème a été remonté chez Apple.
Je n'ai rien trouvé par ailleurs sur ce problème.
 
Par le plus grand des hasards, ta souris ne serait pas une souris sans fil (voire une souris bluetooth) ?
J'ai effectivement des comportement assez erratiques depuis la mise à jour sur un iMac G3 avec une souris cordless microsoft et sur un powerbook avec plusieurs souris bluetooth, notamment quand le CPU est à pleine charge...

Je ne sais pas si le problème a été remonté chez Apple.
Je n'ai rien trouvé par ailleurs sur ce problème.

oui en effet il s'agit bien d'une souris sans fil multiboutons logitech (pas bluetooth) - mais bon a très bien marché jusqu'à il y a pas longtemps...essayé redémarrages, Onyx, réinstallation combo 10.4.10, rien à faire, le problème persiste...
 
et réparation des autorisations avant-après combo ? faite?
et test sur autre session utiisateur? fait?
oui pascalformac, merci de ton intervention, mais tout ça fait - le problème est en fait aggravé, des fenêtres s'ouvrent toute seule, des effets "exposé" apparaissent en cliquant sur une application...bref, ça sent la réinstallation d'os x à plein nez...
 
Juste pour bien se comprendre :

- le test a été fait sur un autre compte utilisateur ?
- le dysfonctionnement persiste même en changeant de souris ?
 
Réinstallation d'os X??? c'est peut-être extrême comme solution non?

Ne peux-tu dans un premier temps désinstaller le pilote de la souris Logitech (l'installeur du pilote comporte certainement un désinstalleur), puis tu le réinstalles (après être allé vérifier sur le site de LOgitech qu'il n'y a pas un pilote mis à jour pour régler éventuellement ce pb)
 
Réinstallation d'os X??? c'est peut-être extrême comme solution non?

Ne peux-tu dans un premier temps désinstaller le pilote de la souris Logitech (l'installeur du pilote comporte certainement un désinstalleur), puis tu le réinstalles (après être allé vérifier sur le site de LOgitech qu'il n'y a pas un pilote mis à jour pour régler éventuellement ce pb)

Merci remy & starmac, suis au taf sous windoze là, vais ce soir à la maison d'une part tenter le coup avec la création d'un nouvel utilisateur (pour l'instant nous sommes 3 utilisateurs, même problème partout), vais voir cette question de pilote Logitech (quoiqu'il me semble que je n'ai rien dû installer - il s'agit d'une "LX7 Cordless Optical Mouse") et surtout aller au grenier rechercher dans son emballage la mighty mouse d'origine et voir ce que tout ça donne avant en effet de passer à la solution extrême d'"archive and install" :)
 
je pense que tu as du installer un pilote nommé Logitech Center Control, ou quelque chose comme ça, non?
 
Esperons que c'est que une affaire de" souris"
ou
- de conflits via fichiers liés à la souris ou autres conflits ( ne pas négliger cette voie)

ca eviterait la solution extreme de reinstall
 
Esperons que c'est que une affaire de" souris"
ou
- de conflits via fichiers liés à la souris ou autres conflits ( ne pas négliger cette voie)

ca eviterait la solution extreme de reinstall

Euh...alors voilà : problème résolu :D me sens quand même un peu bête de vous avoir sollcités...il s'agissait en fait de mettre à cette souris Logitech des piles neuves et tout est rentré dans l'odre!! Alors voilà, si jamais ça vous arrive, qu'on se le dise - en tous les cas merci à tous!
 
C'est vrai que c'est bête comme solution... mais c'est bien d'avoir révélé la fin de l'histoire!

On pense rarement à ces petits détails tous cons.

Ca pourra éventuellement servir à d'autres et leur éviter de tout reformater et réinstaller, puis constater que le bug est toujours là, venir hurler qu'ils ont choppé le premier virus Mac, ou je ne sais quoi encore....