Problème d'autonomie ou parano totale?

seianec

Membre confirmé
2 Décembre 2011
92
0
34
Salut à tous :)
Alors avec ces soucis d'autonomie partout (iPhone, Nokia Lumia 800 et j'en passe), je me demande si je ne deviens pas parano et je vois des problèmes d'autonomie partout (même sur mon ancien LG Optimus 2X qui pourtant ne pas m'a jamais posé de soucis! Comme quoi la crédulité est un mal bien plus important qu'on ne le pense :rolleyes: )

Donc voilà je l'ai depuis mardi soir 19h et voici quelques relevés de batterie:

Mardi: 67%
Mercredi: arrêt 0% vers 22h30
Jeudi: charge complete 100%
Jeudi soir : mise en charge à 21% vers minuit
Vendredi : débranché 7h, à 8h, 3% perdus avec 4-5 sms en voiture (partis dans le warp probablement)

A 19h42, je suis à 22% en m'en étant quand même beaucoup servi (mais je peux faire pire ^^ 6h04 d'utilisation pour 16h14 en veille) avec mise en charge à 8% à 23h, donc je tiens à l'aise la journée ce qui me conviens... Mais je vois beaucoup de gens faire 2 jours avec un i4s, alors ai-je un soucis d'autonomie?

Sachant que j'ai le push gmail (tuto exchange) depuis hier soir, que j'ai désactivé la localisation pour les photos, facebook, speedtest, enfin j'ai gardé l'utile comme siri, météo, twitter, et que j'ai viré la localisation pour la définition du fuseau horaire qui était active tout le temps (flèche violette) ce matin.

Il y aussi le fait que je n'ai fais que 2 charges complètes qui peut jouer non? (rôdage batterie) => je suis en train de faire la 3ème charge @ 100% en ce moment même.

Sinon, y-a-t-il des astuces pour éco de la batterie? En évitant les "mode avion la nuit" ou "retire la localisation complètement" parce que j'ai un iPhone et pas un 3310, malgré tout ^^ Je veux bien faire l'impasse sur certaines choses, mais bon :D

Merci beaucoup pour votre aide
smile.png

Seianec

P-S: Je débute sous iOS, j'ai eu des androphones pendant 2 ans, soyez indulgents :D

Salut et bienvenu chez la pomme (j’en suis sorti il y a peu), tu a quel iPhone ??, sur mon 4 en iOs5.01 la batterie fait en moyenne 1 1/2 jrs , mais je joue peu mais j’ai des pointes avec des long appels …je lis et répond a certains mail, je ne l’éteint pas la nuit et j’ai rien désactivé … par contre faire des charges complètes est bien meilleur que des petit coup de charge.

Sous iOs 4.3X je ne faisait qu’une journée pour le même usage

voili voilou

Salut, perso je pense qu'il y a beaucoup de "problèmes" de batterie du à de la parano (je suis persuadé que les personnes qui ne vont pas sur les forums/blog ont beaucoup moins de "problemes" de batterie.).Depuis que j'ai des smartphones, j'ai des chargeurs à mon bureau, dans ma voiture, à la maison + 1 de secours que je trimballe dans ma sacoche. Et je les met en charge systematiquement pour la nuit. C'était valable pour mes HTC winmobile, mon 3GS, mon Samsung GS2 et maintenant mon 4S.Tout est en permanence connecté sur mon téléphone, pas envi d'aller trifouiller les réglages en fonction de ce que je fait/endroit.
Voilà, je répond pas trop à ta question mais je te donne mon avis.

C'est vrai que je suis tout à fait de ton accord, le titre même de mon topic le confirme :D
Les gens qui passent d'un 3310 à un smartphone sont souvent les plus parano :siffle:

Voilà, je répond pas trop à ta question mais je te donne mon avis.

y a un peu de parano, mais y a aussi e fait qu’on en fait plus avec ces machines qu’avant donc les batteries sont un soucis comme tu l’a si bien dit ( 2 voir 3 chargeurs). Mais par exemple mon 4 en 5.0 la batterie faisait moins de la journée , depuis la 5.01 c’est quasi 1 Jrs1/2 ça c’est pas de la parano c’est un fait …

n’oublie pas que BCP ne viennent pas sur les forums mais ça n’empêche pas qu’il ai eu aussi des soucis

Ceci dit je commence à lire partout qu'il faut le recharger dès qu'on le recoit et ne pas le laisser se vider, et j'ai fais l'inverse, je l'ai laissé se vider au déballage puis charge 100%...

Salut tout le monde

Pour ma part il n'y a aucune parano, mais bien un soucis d'autonomie !
Pour avoir fait une année avec le 3 gs puis une année avec le 4, je peux vous dire que la première chose que j'ai remarqué c'est l'autonomie. À l'allumage du téléphone j'étais en dessous des 70%, alors que bizarrement avec tout mes autres appareils Apple c'est dans les 90%. Et puis j'avais pas le souvenirs de recharger mon iPhone 4 et 3 toutes les 24h c'était plus toutes les 48h. Voilà donc pour moi aucune parano. Après je ne sais pas si c'est normal.

• J’aime
Réactions: iPadOne
Bon après c'est normal, on passe à un dual core niveau processeur, pour une batterie à peu près identique...

Moi ce que je voulais savoir, c'est que je commence à lire qu'il faut recharger le tel en venant de l'avoir, et ne jamais aller à 0%... Mais j'ai fais le contraire, au déballage, décharge jusque 0%, comme m'a dis le monsieur de chez orange (d'ailleurs j'ai toujours fait ça avec tous mes téléphones) donc je voulais savoir si ça posait un problème ;)

Dernière édition: