Problème DD externe FireWire

lebiniou

Membre confirmé
7 Juillet 2003
22
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon DD externe FW ice 80GO de chez macway.j'ai fait 4 partitions dessus et l'une d'elle refuse de monter. j'ai éssayer de recuperer la situation avec Outil disque dur, drive10 et diskwarrior mais y a rien qui marche.
alors je pense initialiser cette partition, et je voudrais savoir comment l'initialiser sans éffacer tout le disque.
ce qui visiblement n'est pas possible avec Disk Utility.
merci d'avance pour votre aide.
confused.gif

bah zut alors, pas de réponses.
peut-être n'ai-je pas bien formulé ma question.
en fait je voudrais initialiser juste la partition qui refuse de monter et pas l'ensemble du disque et donc mes 3 autres partitions.
alors si quelqu'un connait un soft qui permet de faire ça
sans avoir a initialiser les autres partitions...

parce que là je sais plus trop quoi faire
merci

si tu peux la voir avec l'outil Disque Dur, sélectionne juste cette partition et clique sur initialiser ...

Salut Melaure et merci pour ta réponse.
en fait c'est ce que je pensais faire, mais quand
je sélectionne la partition, il me dit que si je décide
de l'initialiser, tous les volumes vont être éffacés.
cela ne veut-il pas dire qu'il va initialiser l'ensemble du disque?

Non, si tu ne sélectionne que la partition, tu ne réinitialises que celle-ci.

Le message de prévention est le suivant : si vous effacez un volume, toutes les informations sur le volume seront détruites. Les informations des autres volumes du disque ne seront pas effacées. Souhaitez-vous effacer le volume 'toto" ?

Si tu as autre chose c'est que tu n'as pas sélectionné ton volume mais ton disque ...

quand je coche ma partition, il m'indique 0 disque selectionné et 1 volume, mais le message est le suivant :Si vous effacez un disque, tous les volumes de ce disque sont effacés et un seul volume de grande taille est créé. et le message est le même que je sélectionne tous le disque ou juste une partition.
ce qui fait que j'ai peur d'éffacer tout le reste.

Le message apparait quand tu clique sur Effacer ? Car j'ai bien ton message dans l'onglet effacer, mais lors du clic sur le bouton effacer c'est celui que j'ai indiqué qui s'affiche.

oui oui t'as raison, dans ma grande frilosité (j'ai des données hyper importantes sur les autres partoches) j'avais même
pas appuyé sur "effacer", comme si il allait tout m'effacer
d'un coup sans message de prévention.
je viens donc d'initialiser la partition, reste à savoir
maintenant si elle va remonter sur le bureau.
je vais faire le test.
en tout cas merci beaucoup.

hé merde!!!!
après initialisation, la partition ne monte toujours pas.
quand je fais une verif avec outil disque dur ça donne :
Can't open /dev/rdisk2s3: Permission denied

ça a pas marché non plus avec diskwarrior:
directory cannot be rebuilt beacause... trying to access this disk (
crazy.gif
3;
crazy.gif
4)

que faire?

Et réparer les autorisations de S.O.S ?

en fait si, je vois, mais ces options sont grisés
je ne peux pas les utiliser.
d'ailleurs je dois avoir des pb avec les autorisations
parce que j'ai access denied même avec mon disaue de boot.

Essaye de corriger les autorisations sur l'ensemble du disque ...

j'ai éssayé
et voila ce que j'obtiens:
Can't open /dev/rdisk2s3: Permission denied
Can't open /dev/rdisk2s4: Permission denied
Can't open /dev/rdisk2s5: Permission denied
Can't open /dev/rdisk2s6: Permission denied

???

Tu es bien logué avec le login administrateur au moins ? C'est celui que tu as crée en installant OS X.

Depuis le Finder, essaies de sélectionner l'une des partitions montées, fais POmme-I

Quelque part il doit y avoir une case à cocher: "ignorer les autorisations pour ce disque". Coches-la.

Je ne sais pas si ça résoudra ton pb (d'autant que je ne sais pas si cette option concerne TOUT le disque, ou UNIQUEMENT la partition sur laquelle tu as fait la manip...)

lebiniou a dit:
en fait si, je vois, mais ces options sont grisés
je ne peux pas les utiliser.
d'ailleurs je dois avoir des pb avec les autorisations
parce que j'ai access denied même avec mon disaue de boot.

Mouhahaha. Espérons que ce genre de conn*rie disparaîtra avec 'Panther'.
Sinon une initialisation via OS 9 peut-être plus efficace... si l'effacement d'une seule partition est possible...

Graphistecomfr a dit:

Mouhahaha. Espérons que ce genre de conn*rie disparaîtra avec 'Panther'.
Sinon une initialisation via OS 9 peut-être plus efficace... si l'effacement d'une seule partition est possible...

Oui c'est une autre façon. je n'y avais pas penser. Sous OS 9, tu n'auras pas de problème de droits ...

Et réussir à réparer la partoche sans l'effacer? J'ai le même probl, mais j'ai des données "importantes" dessus, quand même...
confused.gif
?

Personne a de solution? Il faudrait que je choppe un truc genre diskwarriorjchaispaskoi...