Problème DD externe FireWire

lebiniou a dit:
Bonjour,

j'ai un problème avec mon DD externe FW ice 80GO de chez macway.j'ai fait 4 partitions dessus et l'une d'elle refuse de monter. j'ai éssayer de recuperer la situation avec Outil disque dur, drive10 et diskwarrior mais y a rien qui marche.

cela m'est déjà arrivé. Norton Disk Doctor sous X m'a sorti d'affaire. Alors que DW et Drive 10 ne pouvaient rien faire.

Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec mon ICE. Bref, je voudrais faire un reformatage de bas niveau pour repartir sur de bonnes bases... mais je n'ai toujours par trouve ou se trouve cette option sous OS X... (car sous OS 9, l'Outil disque dur pretend ne pas reconnaitre le format du DD)...

Vous savez ou c'est ?

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

puis sélectionner le DD, pas la partition, (à gauche) et l'onglet "Effacer"...
puis (Options) = Mettre à zéro toutes les données, et ok...
Et enfin "Effacer"...

Après tu peux repartitionner...
wink.gif

melaure a dit:
Oui c'est une autre façon. je n'y avais pas penser. Sous OS 9, tu n'auras pas de problème de droits ...

je parle d'autre chose ,ta citation m'a bien fait rire
laugh.gif

c'est inspiré d'un film qui fut culte il y a une 10aine d'année et que j'ai trouvé complétement nul :Forrest Gump je crois...
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
je parle d'autre chose ,ta citation m'a bien fait rire
laugh.gif

c'est inspiré d'un film qui fut culte il y a une 10aine d'année et que j'ai trouvé complétement nul :Forrest Gump je crois...
laugh.gif

Sauf que là c'est en fait l'homme à la cigarette dans X-Files (épisode ou on voit que c'est lui qui a organisé/exécuté les meurtres de Kennedy, King et bien d'autres choses ...)

melaure a dit:
Sauf que là c'est en fait l'homme à la cigarette dans X-Files (épisode ou on voit que c'est lui qui a organisé/exécuté les meurtres de Kennedy, King et bien d'autres choses ...)

ah ,ok!
bon à part Alias ,je ne regard pas les séries...

bon sinon ,pour mon DD ,je vaiis commander la semaine prochaine chez mac partner le FW 120 Go 7200 tr La Cie...
et comme je ne peux pas en prendre 2 pour cloner ,je vais faire la chose suivante:
le partitionner en 2:une 40 Go pour cloner mon dd interne,et une 80 Go pour stocker les fichiers volumineux comme les scans haute résolution de mes diapos(entre 15 et 20 Mo par photo) ou alors des musiques nons compressés issues de CD qu'on m'a prété par exemple:bref ,sur cette partition de 80 Go ,je n'aurait rien d'important ,puisque si j'ai un pb de DD,je ne perdrai rien,vu que je possède les diapos...sauf je risque de perdre le travail que constitue le scan des diapos...
je pense que c'est une solution raisonnable...
a ton avis?

golf a dit:

Et enfin "Effacer"...

wink.gif
Golf les (donnée a zero) n'ont rien avoir avec le formatage de bas niveau ça sert juste a ce ne jamais recuperer ce qu'il y'avait sur ton DD...
J'ai trouver un aricle qui parle du formatage de bas niveau ici

tornade13 a dit:
Golf les (donnée a zero) n'ont rien avoir avec le formatage de bas niveau ça sert juste a ce ne jamais recuperer ce qu'il y'avait sur ton DD...
J'ai trouver un aricle qui parle du formatage de bas niveau ici
Oui, oui, je vois, j'ai répondu un peu vite
laugh.gif

Pas les yeux en face des trous vu l'heure !...

Tu veux flagger les "bads sectors" des plateaux de ton DD...

La solution est Hard Disk Tool Kit, mais je ne retrouve pas son édieur et/ou importateur
confused.gif

Ah, voilà : FWB Software et Hard Disk Toolkit...

Ici, chez Macway...
Ici à la Fnac...
Etc...

golf a dit:

Et enfin "Effacer"...

wink.gif

Cool ! Merci merci !!
zen.gif

golf a dit:
Oui, oui, je vois, j'ai répondu un peu vite
laugh.gif

Pas les yeux en face des trous vu l'heure !...

Tu veux flagger les "bads sectors" des plateaux de ton DD...

Ah zut, fausse joie...
frown.gif
frown.gif

golf a dit:
La solution est Hard Disk Tool Kit

Pfff... pour reparer mon DD, j'ai deja achete DiskWarrior, DataRescue et Drive X (pour le meme prix, j'aurai meme pu acheter un DD neuf si je n'avais pas eu besoin de recuperer les donnees figurant sur l'ancien DD...).
frown.gif

Donc j'ai pas vraiment envie de payer encore pour un nouveau logiciel DD... Dans les trois cites ci-dessus que je possede deja ou dans Mac OS X (voire dans Panther), il n'y a pas une fonction qui permet un tel formatage de bas niveau ?
confused.gif