macOS Ventura Problème de boot sur mac Studio.

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
161
8
55
Bonjour,

Depuis que j'ai fais une install de Ventura sur ssd externe, que je n'ai pas finalisé, c'est le bazar dans le démarrage du mac studio. Il s'allume, fait le bip, rien à l'écran puis la led s'éteint. Ensuite plus rien. l'appui sur le bouton power ne semble avoir aucun effet. la seule manip efficace est d'enlever l'alimentation, de rebrancher et de recommencer. Cette fois, il affiche le menu des options de démarrage, et enfin, une fois le disque de démarrage sélectionner, il démarre normalement...Le SSD Sonoma n'est pas branché et quand il l'a été la première fois, il ne m'a pas laissé d'autre choix que de booter sur lui, alors que le but était justement d'avoir la possibilité de commencer sur l'un ou l'autre des OS (venture ou sonoma). Peut-être ais-je fait une mauvaise manip en créant le ssd Sonoma mais en tout cas, j'aimerais retrouver un boot normal sur ventura et ne pas stresser à chaque démarrage en attendant de voir si ça démarre vraiment.
Y'a t'il une manip pour cleaner le démarrage? Est-ce un bug que vous avez déjà rencontré?
Merci et bonne journée
 
Bonjour, as tu regardé de ce coté :

Configurer un disque de démarrage par défaut​

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme
    2f77cc85238452e25cb517130188bf99.png
    > Réglages Système, cliquez sur Général
    7c4faef8373d3d73052729c76d485046.png
    dans la barre latérale, puis sur « Disque de démarrage » à droite. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.)

  2. Cliquez sur l’icône du disque que vous souhaitez utiliser, puis sur Redémarrer.
 
Bonjour, oui, j'ai ça :

Capture d’écran 2024-06-27 à 08.10.03.png
 
Dernière édition par un modérateur:
et tu l'as bien sélectionné et redémarré pour voir si ca résout ton pb ?

car il ne me semble pas sélectionné

Capture d’écran 2024-06-27 à 08.13.42.png
 
J'ai compris le soucis grâce à toi. En fait j'avais fait l'install sur une deuxième session administrateur et c'est sur celle-là qu'il démarrait. Session supprimée, tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup!