M
Membre supprimé 1060554
Invité
Voici la partie "humainement lisible" du chemin de démarrage automatique de l'EFI en NVRAM -->
Tu n'as plus qu'à tester un redémarrage sans option au clavier et voir si le Mac a bien démarré sur Clone. Si tu as du mal à le décider (vu que c'est un clone de ton volume de démarrage) > passe dans la session alors ouverte la commande :
Si ça fonctionne > tu peux démarrer automatiquement sur ton clone. Pour démarrer sur Macintosh HD --> passe par l'écran de choix du volume de démarrage ("alt").
Note : je me déconnecte. Je reviendrai plus tard aux nouvelles.
Bloc de code:
<string>disk2s2</string>
- c'est le volume dont l'index d'appareil actuel est disk2s2 qui est le volume-cible de démarrage automatique (comme cet index peut varier > c'est l'UUID de volume associé dans le chemin qui est le véritable identifiant de la cible).
- or voici ce qui était dans le tableau des disques la description de Clone -->
Bloc de code:
2: Apple_HFS Clone 999.2 GB disk2s2
- il s'agit bien du volume indexé disk2s2. Clone est bien devenu le volume de démarrage préféré en NVRAM pour l'EFI.
Tu n'as plus qu'à tester un redémarrage sans option au clavier et voir si le Mac a bien démarré sur Clone. Si tu as du mal à le décider (vu que c'est un clone de ton volume de démarrage) > passe dans la session alors ouverte la commande :
Bloc de code:
diskutil info /
- qui affiche un tableau détaillé du volume actuellement démarré. À la mention : Volume Name: (en haut) --> tu n'as plus qu'à lire en regard le nom du volume démarré.
Si ça fonctionne > tu peux démarrer automatiquement sur ton clone. Pour démarrer sur Macintosh HD --> passe par l'écran de choix du volume de démarrage ("alt").
Note : je me déconnecte. Je reviendrai plus tard aux nouvelles.