Problème de capacité dvd

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
60
Aloah

j'ai un film fait via camescope sur lequel j'ai monté son, enchaînements et que j'ai fait passer par IMovie puis au format quick time et que je ne peux pas graver : il fait 7;3 Go et les DVD n'en font que 4.7 Go
Et je ne parle même pas des cd

ce qui m'agace, car tous les utilisateurs windows me narguent avec leur "facilité" de faire des divx, copies et autres

Si vous aviez un moyen de leur clouer le bec...

Merci d'avance
 
Tu expliques que tu exportes au format QuickTime depuis iMovie... Mais dans quel codec/compression ? Est-ce du DV-PAL ? Si oui, il est normal que ton montage pèse son poids... Es-tu passé par iDVD ? Une fois importées dans ce logiciel, les vidéos sont compressées en MPEG-2, un format moins exigeant en capacité (mais plus destructif au niveau des pixels ; toutefois, avec un bon bitrate, la qualité est excellente)... Quand tu as terminé ton DVD, il devrait entrer sur une galette de 4,7 Gb sans problème (si toutefois la durée ne dépasse pas 2h maximum - depuis iDVD 4)...

Quant à tes copains sous Windows, leur attitude est infantile et se résume presque à la comparaison de la taille de leur sexe. Les BMWs font tout ce que les autres voitures font : rouler. Mais elles le font bien et en plus, elles ont de la gueule. C'est assez amusant, car je connais pas mal de personnes qui se moquent du Mac mais qui à côté de ça, dépensent des fortunes pour ajouter des jantes chromées à leur coupé sport. Tu n'as pas à leur prouver qu'ils ont tort, mais que leur raisonnement n'est pas cohérent.

wink.gif
zen.gif
 
Pas d'hésitation.... une fois importeé dans iMovie et le montage fait, il suffit de passer à iDVD et pour concevoir puis graver un DVD Video de très bonne qualité (nettement mieux qu'un DivX)
 
anatole a dit:
ce qui m'agace, car tous les utilisateurs windows me narguent avec leur "facilité" de faire des divx, copies et autres

Si vous aviez un moyen de leur clouer le bec...

Merci d'avance

Le DivX n'est pas comparable au MPEG2 des DVD, car nettement moins beau en termes de qualité d'image.

Importe ton film DV dans iDVD, applique un thème de base et lance la gravure sur un DVD-RW.
Ca devrait suffire pour leur clouer le bec, car il leur est impossible d'aller aussi vite qu'iDVD sur un PC !

P.S. AU format DV ton film d'origine peut faire jusqu'à 12 Go (13 Go = 1 heure de DVD sur iDVD 3). Il faut juste garder un peu de place pour le menu, l'animation de celui-ci et le son qui va avec.
 
maintenant si tu veux vraiment apprendre à tes amis pcistes comment faire du DIVX du , VCD , du SVCD du .mov des DVD avec 10 méthodes différentes sur un MAC va faire un tour par exemple chez http://www.macetvideo.com par exemple
mais en cherchant bien doit en avoir un ou 2 autres sites assez complet qui parlent de video et de mac !
 
[MGZ a dit:
Shralldam]Les BMWs font tout ce que les autres voitures font : rouler. Mais elles le font bien et en plus, elles ont de la gueule.
Sauf que pour nous, les Macqueux, que nous propose-t-on pour splitter un dvd9 en deux dvd5, sans compression, afin de répartir un film supérieur à 4,5Go sur deux DVD-R ?
... comme nos amis aux "jantes chromées" peuvent aisément le faire avec
"DVDX COPY platinium", "DVD2one" ou encore "DVD Shrink" (sur PC-coupé-sport-monté-kit-chopper)

Si quelqu'un connait un soft de ce genre pour Mac OS X, chuis preneur.
 
banned a dit:
Sauf que pour nous, les Macqueux, que nous propose-t-on pour splitter un dvd9 en deux dvd5, sans compression, afin de répartir un film supérieur à 4,5Go sur deux DVD-R ?
... comme nos amis aux "jantes chromées" peuvent aisément le faire avec
"DVDX COPY platinium", "DVD2one" ou encore "DVD Shrink" (sur PC-coupé-sport-monté-kit-chopper)

Si quelqu'un connait un soft de ce genre pour Mac OS X, chuis preneur.

Personnellement, m'étant un peu intéressé à la copie de DVDs par pure curiosité technique, je ne suis par contre pas vraiment attiré par l'utilisation régulière de ce procédé, n'en voyant pas trop l'utilité (je prends extrêmement soin de mes DVDs, et il ne leur arrivera rien sauf crash d'avion ou dépeçage intégral de mon appartement
laugh.gif
)...

Toutefois, sache que DVD2One existe sur Mac : DVD2OneX. Je crois qu'il est capable de faire ce que tu recherches.

Et pis qu'est-ce qu'on en a à cirer de la bande de frimeurs d'en face ? Moi, je ne suis pas frustré.
crazy.gif
 
banned a dit:
Sauf que pour nous, les Macqueux, que nous propose-t-on pour splitter un dvd9 en deux dvd5, sans compression, afin de répartir un film supérieur à 4,5Go sur deux DVD-R ?
... comme nos amis aux "jantes chromées" peuvent aisément le faire avec
"DVDX COPY platinium", "DVD2one" ou encore "DVD Shrink" (sur PC-coupé-sport-monté-kit-chopper)

Si quelqu'un connait un soft de ce genre pour Mac OS X, chuis preneur.

DVD2One X par exemple... je l'utilise couramment et ce n'est pas le seul! Aller faire un tour sur www.macetvideo.com et regarder les "Recettes" pour y trouver les références des utilitaires disponibles sur Mac.
 
OK

et merci à tous

va falloir que je range les mômes dans un placard insonorisé et que je me penche sur la question, because je suis plus que largué : "splitter, SVCD, PCM en AIFF (ça je connais) et tout le reste...

Autre question : il parait qu'on peut extraire la bande son d'un dvd via toast ?

Et là aussi, à force de ramer, je suis presque à NY...

J'vous em...quiquine, non ?

@n@tole
 
Vraiement, tu devrais aller faire un tour sur le site www.macetvideo.com

C'est un peu le foutoir ce site, mais tu y trouveras toutes les bonnes recettes pour faire simplement sur ton Mac, ce que les PCistes de ton entourage se vantent de faire sur leur PC.

Après tu fera ça sans plus te poser de question et ça te semblera tellement simple, que tu ne penseras même pas à t'en vanter, toi
laugh.gif
 
Pas pas la peine de spliter, de vcd-er, ... si ton film fait moins d' 1h30.
Utilise iDVD et iMovie.
smile.gif


(jusqu'a 2 heures avec iMovie 04)