> problème de carte mère pour connexion wifi, serveur windows

nzadri2

Membre confirmé
3 Août 2010
59
2
Bonjour,
Depuis ce matin mon mac sur OS x 10.9.5 ne veut plus se connecter au wifi de mon employeur.
Un point d'interrogation apparait sur l'icône réseau et préférence réseau dit que le réseau est activé mais qu'il n'est pas connecté.

J'ai essayé d'effectuer plusieurs diagnostiques réseau , sans succès. Je ne peux bien sûr pas redémarrer le routeur ou le modem. Aussi testé les nouvelles configurations sans plus de succès.

L'informatien de la boîte me dit que ça ne peut venir que de ma machine et que sans doute la carte mère est trop vielle. J'utilise cet ordinateur depuis 2011. Comment est-ce que je peux tester la carte mère?


Avez-vous des idées pour m'aider à régler le problème wifi ?

Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Va dans Préférence Système/Réseau/Avancé/sélectionne la connectons wifi de ton employer, clique sur — (pour le supprimer), redémarre ton Mac, ensuite tente de te reconnecter au réseau.
 
Bonsoir,
Va dans Préférence Système/Réseau/Avancé/sélectionne la connectons wifi de ton employer, clique sur — (pour le supprimer), redémarre ton Mac, ensuite tente de te reconnecter au réseau.

Merci, mais je l'ai déjà fait aussi. J'ai même effacé tous les réseaux préférés, sans succès. J'ai aussi supprimé toutes les configurations, y compris automatique. Une nouvelle configuration "sans titre" a été crée. Le problème a persisté.
 
Merci, mais je l'ai déjà fait aussi. J'ai même effacé tous les réseaux préférés, sans succès. J'ai aussi supprimé toutes les configurations, y compris automatique. Une nouvelle configuration "sans titre" a été crée. Le problème a persisté.
Si tu arrives à te connecter sur d'autre point Wifi, c'est que le souci vient des paramètres de la box de l'employeur (nouvelle mise à jour par exemple)
 
ce ne serait pas plutôt que ce réseau d'entreprise utilise un contrôle de la "MAC address" lors de la tentative de connexion, et que l'adresse MAC de la carte réseau de ce Mac a été supprimée de la base des ordinateur autorisés?
 
  • J’aime
Réactions: kaos
ce ne serait pas plutôt que ce réseau d'entreprise utilise un contrôle de la "MAC address" lors de la tentative de connexion, et que l'adresse MAC de la carte réseau de ce Mac a été supprimée de la base des ordinateur autorisés?

La connexion se fait par mdp WEP.
D'ailleurs, il y a-t-il un moyen de voir le mot de passe quelque part?

Ce matin, ça fonctionne à nouveau. Pour l'instant je croise les doigts et je vous recontacte si ça bug encore.
Je ne sais pas si ça a aidé, mais entre temps j'ai:
vidé la RAM (ctrl alt PR)
démarré en mode sécurisé puis redémarré normalement
vidé le cache de mac mail