Problème de configuration de Transmission en WIFI uniquement

jez

Membre enregistré
9 Novembre 2008
3
1
Hello!:zen:

Je vais essayer d'être concis et clair à la fois, quitte à apporter plus de précisions plus tard.

Je possède un macBook. Pour télécharger mes torrents, les différents threads que j'ai lu sur le net m'ont amenés à installer Transmission.

Après moult prise de têtes au niveau de l'ouverture du port (4444, config routeur, config coupe-feu du mac) J'AI FINALEMENT OBTENU LE POINT VERT TANT CONVOITE.:up:

Mais voilà, le port n'est correctement ouvert qu'en filaire. dès que je passe en WIFI (avec le changement de config du routeur qui en résulte) mon point redevient rouge.

Mes questions sont donc les suivantes : Comment réussir à obtenir mon point vert en wifi? Qu'est-ce qui diffère de la configuration en filaire? Quelle manipulation faut-il faire en plus? Ou bien faut-il tout simplement jeter Transmission (qui semble avoir beaucoup de problèmes) et télécharger un autre soft? :confused:

Mon routeur est un sagem 3304

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider...
 
Il m'arrive le même problème à une différence près moi li s'agit du contraire : j'ai ouverts les ports 49152 sur les adresses ip : 192.168.0.11 (ethernet) et 192.168.0.51 (wifi) et pourtant seul le wifi apparaît comme ouvert, d'après transmission et ceci aussi !!
Je suis avec une freebox.