Problème de configuration entre box internet Swisscom et Time Capsule

SamosK

Membre enregistré
6 Avril 2015
3
0
44
Bonjour,



Je pense que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, mais malgré des heures de recherche et d'essai, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.



Ma configuration est la suivante :

1. Centro Grande, une Box internet qui fait router et wifi (provider Swisscom), à l'étage inférieur, connecté directement à la prise téléphone.

2. Kit de connexion DUO (deux router wifi qui dont la configuration est statique et ne permet que la transmission du signal, pas une utilisation de celui-ci) entre l'étage inférieur et l'étage supérieur, qualité de liaison correcte même si pas optimale.

3. TV Box connectée en ethernet au kit DUO.

4. Time Capsule (Apple) connectée en ethernet au kit DUO.



Le but étant d'avoir un réseau WiFi de qualité à l'étage supérieur puisque le WiFi du Centro Grande ne passe pas à plus de 50%.



Le Centro Grande est configuré selon les réglages d'origine.

La Time Capsule est en mode Pont, le canal étant le canal optimal pour le WiFi.



Voici les symptômes :

- je ne peux plus connecter aucun appareil au réseau WiFi de ma Time Capsule. Le réseau est bien visible, le mot de passe est le bon, mais impossible de me connecter.

- mes appareils mobiles (ipads et iphones) ne voient aucun réseau WiFi. Quand je dis aucun, c'est vraiment aucun. Et c'est bien ça qui me chifonne le plus.



Merci de votre aide.