ne pas chercher à comprendre !
Merci MoonwalkerIl faut désinstaller les drivers HP et re-télécharger le paquet 5.1 des gestionnaires d'impression HP (qui dispose maintenant d'un certificat valide) sur le site d'Apple.
HP 5.1.1 Printer Software Update - Apple Support
HP 5.1.1 Printer Software Update can be installed on macOS Monterey and is recommended for all users.support.apple.com
Pour désinstaller les drivers :
– Réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système Impression (procédure donnée ci-dessus #11)
– mettre le contenu de /Library/Printers/hp à la corbeille.
– mettre /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner 3 et /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner à la corbeille.
– Éteindre le Mac. Compter jusqu'à 10. Redémarrer le Mac.
– Installer le paquet 5.1 des gestionnaires HP.
– Configurer l'imprimante.
Sous Catalina ?Après avoir téléchargé et réinstallé le logiciel HP, mon imprimante HP deskjet 3070 all in one B611a, je ne parviens toujours pas à imprimer, le message d'erreur est celui -ci : impression 10% puis "waiting for printer become available!"
Oui, mais j'avais déjà dû effectuer une réinstallation de logiciel pour mon imprimante. Mais ici sous Catalina, rien ne fonctionne.Ton imprimante fonctionnait sous un OS plus ancien ?
Peut être parce que les pilotes sont en 32 bits. Regarde du coté de Gutenprint si tu peux trouver ton bonheur.Oui, mais j'avais déjà dû effectuer une réinstallation de logiciel pour mon imprimante. Mais ici sous Catalina, rien ne fonctionne.
J’ai le même problème contacter HP et Apple, ordinateur trop vieux. OSCatalina 10.15.7 mon imprimante que j’ai acheté disait compatible avec mon OS. Imprimante HP Laser Jet MFP M234dwAh! Une victime de MRT et Xprotect. En fait, une victime de la nouvelle politique d'Apple question sécurité (mode paranoïa).
Bonjour,
Lire ceci :
macOS n'est plus copain avec des pilotes d'imprimantes et Amazon Music
Plusieurs logiciels tout à fait légitimes, comme le lecteur Amazon Music ou des pilotes d'imprimantes, font s'arracher les cheveux d'un certain nombre d'utilisateurs. Leurs Mac estiment en effet qu'il s'agit de malwares et affichent des alertes plutô...www.macg.co
Concernant l'imprimante, il faut nous dire quel est le modèle.
As-tu essayé les diverses solutions proposées dans le fil ?J’ai le même problème
merci de votre aide