10.15 Catalina Problème de connexion imprimante HP avec macOS Catalina 10.15.7

ccn74

Nouveau membre
30 Octobre 2020
3
0
72
Non pas d'intervention particulière. Mon propos n'est que de donner une information sur le souci que j'ai rencontré (comme a priori beaucoup d'entre nous) et comment j'ai pu le corriger.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:

GGleize

Membre junior
30 Avril 2015
54
2
94
Affaire réglée en 2 temps > La première fois des pop-ups apparaissaient de partout ! J'ai complètement nettoyé mon Mac de tout ce qui commençait par "HP" puis réinstallé mon imprimante > Les pop-ups étaient toujours là, mais plus "soft" car ils n'apparaissaient que si j'imprimais et disparaissaient au bout de 2 clicks sur "OK". Ces 2èmes pop-ups "soft" ne me parlaient plus de "DeviceMonitoring.framework" mais de "Matternhorn.framework" et j'ai tout simplement enlevé cet élément de mon Mac et tout fonctionne. Va comprendre Charles.

Un informaticien m'as dit un jour : "Nous frimons mais nous sommes au moyen-âge de l'informatique ! C'est un bordel innommable et les générations futures se foutront de notre gueule ! En attendant un conseil : quand ça fonctionne, ne cherche pas à savoir pourquoi et ne touche plus à rien !" LOOOL
 
Dernière édition par un modérateur:

StéphanH

Membre confirmé
14 Décembre 2012
247
11
IdF
Bonjour,
Depuis quelques jours, toutes tentatives d'impressions sur imprimante HP (sur 3 modèles différents) arrivent en échec lié à un problème de sécurité rencontré par le Mac ...
Réinstaler les pilotes ne change rien.

Suis-je le seul ?
Une idée ?

Merci
 

HLHL

Nouveau membre
1 Novembre 2020
1
0
64
Bonjour,
même problème chez moi après MAJ Apple de Catalina 10.15.7 avec une imprimante HP Color LaserJet 4700dn.
J'ai suivi la procédure de Moonwalker citée plus haut et tout marche impec !
Merci à lui.
 

claud

Membre d’élite
Club MacG
10 Octobre 2006
1 132
53
Paris-Parc Montsouris
Mon intervention (voir message n°15) n'a pas suffi !
Il m'a fallu jeter des fichiers HP à la corbeille (comme indiqué ci-dessus) et réinstaller.
Maintenant ça marche ; comme le remarque GGleize : ne pas chercher à comprendre !
 
Dernière édition par un modérateur:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
22 058
4 133
Là-haut
ne pas chercher à comprendre !

C'est simple à expliquer.

La version du paquet de gestionnaires est intrinsèquement la même. C'est la 5.1 sortie en 2017. Il n'y a que le certificat qui change. Lors de l'installation, le programme laisse les fichiers en place quand il ne voit pas de changement de version. Il ne tient pas compte du certificat.

Si Apple et HP avaient changé la version des logiciels, cela aurait fonctionné sans avoir besoin de retirer l'ensemble des fichiers. Ils ont préféré laisser les logiciels en l'état. Ce n'est pas forcément un mauvais choix car après tout le problème était le certificat, pas les gestionnaires.
 
  • J’aime
Réactions: silvio

silvio

Membre d’élite
Club MacG
21 Novembre 2002
3 647
511
56
Il faut désinstaller les drivers HP et re-télécharger le paquet 5.1 des gestionnaires d'impression HP (qui dispose maintenant d'un certificat valide) sur le site d'Apple.


Pour désinstaller les drivers :

– Réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système Impression (procédure donnée ci-dessus #11)

– mettre le contenu de /Library/Printers/hp à la corbeille.

– mettre /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner 3 et /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner à la corbeille.

– Éteindre le Mac. Compter jusqu'à 10. Redémarrer le Mac.

– Installer le paquet 5.1 des gestionnaires HP.

– Configurer l'imprimante.
Merci Moonwalker
J'ai mis les 2 drivers HPscanner et HPScanner3 à la poubelle
J'ai réinitialisé le système d'impression, puis réinstaller mes 2 printers/scanners
A noter qu'à chaque fois j'ai eu un message d'erreur similaire (malware)sur les drivers Fax (sic!)
Par contre j'ai zappé la mise à la poubelle du contenu /Library/Printers/HP et le redémarrage (pas vu tes instructions), mais par contre j'ai ré-installé les drivers HP comme tu l'as indiqué (sans cela, c'était nibe)
Et hop ça fonctionne : c'était donc juste un pb de certificat ..

Gratitude à toi et coup de boule de la Horde (si ça te parle :) )
 

fr3

Nouveau membre
14 Novembre 2020
2
0
29
Bonjour,

J'ai une HP 4500 G510n-z, j'ai suivi la procédure de Moonwalker, cela ne fonctionne toujours pas :'(

C'est vraiment chiant ces histoires de mise à jour... J'aurais pas dû passer en Catalina car j'y vois aucun intérêt pour moi, hormis des problèmes avec des logiciels et imprimantes... pfff
 
Dernière édition par un modérateur: