10.15 Catalina Problème de connexion imprimante HP avec macOS Catalina 10.15.7

michel4638

Membre enregistré
24 Octobre 2020
6
0
71
Bonjour,

Depuis l' installation de la dernière version de macOS Catalina, j'ai eu d'abord un message me disant qu'un fichier des pilotes hp pouvait compromettre l'utilisation de mon iMac. J'ai réinstallé les pilotes, redémarré l'iMac et l'imprimante et, depuis, quand je cherche à imprimer j'ai le message "Echec de filter". J'ai refait la manip d'installation des pilotes HP mais toujours le même message.

Que faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah! Une victime de MRT et Xprotect. En fait, une victime de la nouvelle politique d'Apple question sécurité (mode paranoïa).

Bonjour,

Lire ceci :

Concernant l'imprimante, il faut nous dire quel est le modèle.
 
Merci de votre réponse, je vois maintenant que le pb n'est pas de fausse manip de ma part, mais bien un pb Apple/HP.
Mon imprimante est HP Photosmart Premium C309g-m

Je joins aussi le message détaillé donné par l'iMac :

Capture d’écran 2020-10-24 à 18.27.53.png
 
Dernière édition par un modérateur:
OK.

Voilà ce que propose HP pour ce modèle et Catalina :

D'après le site ElectricLight c'est sensé résoudre les problèmes.

Quelques conseils de procédure venant de mon expérience :

1 - /Library/Printers/hp

Mettre le contenu de ce répertoire dans la corbeille

2 - redémarrer (le plus important)

3 - installer la nouvelle version mise en lien ci-dessus.

4 - redémarrer au besoin. Tester. Si ça fonctionne, vider la corbeille.
 
J'avais déjà fait cette manip, mais sans mettre le dossier HP à la corbeille. J'ai réessayé et le résultat est le même,...
Je pense que le pb est plus côté Apple, car ce problème est survenu après l'installation de la version 10.15.7 de Catalina.
Merci néanmoins de votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce matin, au redémarrage de mon iMac, l'imprimante a démarré. Il fallait donc éteindre l'ordi et non pas seulement le redémarrer.
Merci Moonwalker pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il semble que ce soit un problème lié à Xprotect qui depuis la dernière MAJ de la base de donnée considère des pilotes d'imprimante et scanner HP comme des logiciels malveillants. J'y ai été confronté depuis hier soir avec mon iMac et imprimante HP Envie 5640.
J'ai résolu le problème en mettant à la corbeille tous les fichiers HP désignés par les messages Xprotect. J'ai ensuite supprimé le driver dans le panneau de configuration et redémarré l'iMac.
Au redémarrage, retour dans le panneau de configuration et réinstallation des drivers d'imprimante HP, en choisissant l'option
"AirPrint" qui n'utilise pas le pilote bloqué par Xprotect. Depuis, imprimante et scanner fonctionnent correctement et je n'ai plus de message d'alerte.
 
Moi, je n'ai pas eu d'alerte concernant mes pilotes d'impression (pas branché d'imprimante) mais le sac à marde MRT m'a bien pourri le système toute la semaine (%CPU, Time Machine ralentie, rapports de crash en continu, etc.). Je l'ai viré cette nuit et remplacé par la version précédente. Tout roule.
 
Bonjour tytram,
Merci de votre réponse.
Pouvez-vous me dire ce que vous appelez le panneau de configuration, le Finder ? Et comment supprimer le driver, le dossier hp ?
Et comment choisir l'option AirPrint en rechargeant les pilotes HP ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Préférences Système > Imprimantes et scanners

Clic secondaire dans la partie de gauche : Réinitialiser le système d'impression (Attention, cela efface toutes les imprimantes configurées).

Clic sur le +

Sélectionner son imprimante dans la fenêtre qui apparaît et choisir le pilote AirPrint ou AirPrint sécurisé

N.B. : un pilote AirPrint est moins étoffé concernant les options qu'un pilote d'origine.
 
Bonjour,

J'ai le même problème et mon imprimante est une HP Photostat 6510. A l'aide, svp !
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut désinstaller les drivers HP et re-télécharger le paquet 5.1 des gestionnaires d'impression HP (qui dispose maintenant d'un certificat valide) sur le site d'Apple.


Pour désinstaller les drivers :

– Réinitialiser le système d'impression dans les Préférences Système Impression (procédure donnée ci-dessus #11)

– mettre le contenu de /Library/Printers/hp à la corbeille.

– mettre /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner 3 et /Library/Image Capture/Devices/HP Scanner à la corbeille.

– Éteindre le Mac. Compter jusqu'à 10. Redémarrer le Mac.

– Installer le paquet 5.1 des gestionnaires HP.

– Configurer l'imprimante.
 
  • J’aime
Réactions: silvio
Bonjour,

J'ai eu le même problème (même message qu'au post 4) avec une imprimante HP Deskjet 3639 : je me suis contenté de réinstaller le pilote (par dessus) et tout fonctionne à nouveau !

Pourvu que ça dure .
 
Bonjour,

Après avoir contacté Apple et « fouiné » chez HP, j’ai trouvé la solution.
Il suffit lorsque la fenêtre d’avertissement s’affiche de cliquer non pas sur OK, mais "afficher dans le Finder" et de mettre le fichier à la corbeille. Je viens de re-tester, ça fonctionne bien.
Je signale que c’est sur l’iMac de Ma Miss, moi je suis Windows, lollllll.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Même problème avec HP Laser Jet color MFP M175. J'ai mis à la poubelle le dossier Library/Printer/HP, redémarré le Mac. J'ai immédiatement eu un message "nouvelle mise à jour ...". J'ai exécuté la mise à jour... Tout fonctionne !

Merci à vous tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ccn74 , vous parlez de mon intervention en particulier ? Si oui, , merci de me le faire savoir , je postulerai chez Apple , une des fois précédentes , j'avais appris une astuce à un Helper :siffle: .