Probleme de connexion VPN

nicotoutouille

Membre enregistré
17 Mai 2010
6
0
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'utilise Mac OS X Server 10.6 virtualiser avec parallels desktop 5 sur un MacBook Pro

J'ai creer une connexion VPN avec Mac OS X server 10.6

J'ai ensuite exporté la configuration à l'aide de l'utilitaire prévu à cette effet.

Sur le même réseau, j'utilise un Imac qui va me servir de test. j'exporte avec succès la configuration VPN, ça fonctionne.

Ce que je souhaite faire et qui ne fonctionne pas :

RESOLU -Impossible de partager des dossiers avec les clients hôtes, ici l'Imac et la MacBook pro sur lequel OS X Server est virtualisé, cependant l'inverse est possible. Je précise que le partage de fichier est actif sur le serveur

-Impossible aussi de se connecter en VPN avec un iphone en 3G

-Impossible de se connecter à un poste situé sur un réseau diffèrent

je suis derrière une freebox, la configuration du VPN est par défaut, donc j'utilise L2TP via IPsec.

Le routage est activé sur ma freebox v6.

je dois effectuer cette démonstration dans le cadre de mon examen.

Voila, vous savez tout.

Une idée pour me sauver ?

Edit : J'arrive maintenant à Partager les dossiers du serveur en local
 
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'utilise Mac OS X Server 10.6 virtualiser avec parallels desktop 5 sur un MacBook Pro

J'ai creer une connexion VPN avec Mac OS X server 10.6

J'ai ensuite exporté la configuration à l'aide de l'utilitaire prévu à cette effet.

Sur le même réseau, j'utilise un Imac qui va me servir de test. j'exporte avec succès la configuration VPN, ça fonctionne.

Ce que je souhaite faire et qui ne fonctionne pas :

RESOLU -Impossible de partager des dossiers avec les clients hôtes, ici l'Imac et la MacBook pro sur lequel OS X Server est virtualisé, cependant l'inverse est possible. Je précise que le partage de fichier est actif sur le serveur

-Impossible aussi de se connecter en VPN avec un iphone en 3G

-Impossible de se connecter à un poste situé sur un réseau diffèrent

je suis derrière une freebox, la configuration du VPN est par défaut, donc j'utilise L2TP via IPsec.

Le routage est activé sur ma freebox v6.

je dois effectuer cette démonstration dans le cadre de mon examen.

Voila, vous savez tout.

Une idée pour me sauver ?

Edit : J'arrive maintenant à Partager les dossiers du serveur en local

Il existe sur le site de Parallels un accès à des ressources d'assistance gratuites dont voici le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

Dans la base de connaissances, en cherchant VPN, j'ai trouvé ceci pour toi :

Application iPhone Parallels Mobile : Résolution des problèmes du pare-feu et du réseau

http://kb.parallels.com/fr/8057

et également ceci:

http://kb.parallels.com/fr/5791

Parallels Desktop 5 pour Mac Build 9344 possède des
... - Autres améliorations graphiques. Réseau - et une Meilleure compatibilité avec Cisco VPN. - Rapidité de l'envoi FTP optimisée. ...
J'espère que tu es à jour pour ta version de Parallels 5 et que ce que j'ai trouvé t'aidera.
Si ce n'est pas le cas, fais toi-même un recherche.