Problème de contraste sur écran ibook

vaxmac

Membre enregistré
4 Avril 2006
9
0
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps l'écran de mon ibook G4 (MacOSX 10.4.7) affiche un contraste altéré: tous les tons clair se confondent en blanc; les autres tons sont inchangés. Ce qui est bizarre, c'est que le problème n'existe que sur ma session alors que les réglages d'écran me semblent identiques sur toute les sessions, comme le profil couleur de l'écran qui est celui d'origine partout. Autre fait: les couleurs sont normales pendant les toutes premieres secondes du demarrage de ma session... Une idée?
Merci d'avance.

Peut-être une application qui se lance à l'ouverture de ton compte ? (Préf système, Comptes, onglet Ouvertures)

J'y est pensé aussi... et ça ne marche pas. J'ai désactivé toute les applications au demarrage sans résultat.

Sinon, je viens de voir que Utilitaire Colorsync propose un outils de réparation des profils couleurs (SOS Profil). Mais si tu as regardé dans la Préf Système Moniteur tu as du t'en rendre compte ;)

À part ça, j'ai pas d'autre idée...

Merci de ton aide Fulvio. Effectivement, j'ai essayé la réparation du profil, ce qui n'a rien changé. De toute façon, je ne pense pas que le profil soit en cause puisqu'il fonctionne très bien sur les autres sessions. J'en viens à chercher une solution pour exporter/importer les réglages d'une autre session.

Pour être résolument certain que ce n'est pas une application spéciale qui est responsable de ceci, compare avec le moniteur d'activité ce qui est lancé avec ta session à problème et une autre sesion équivalente mais sans problème.

Ensuite, s'il n'en ressort rien de concluant, tu peux essayer de réinitialiser les préférences des applications et les préférences des différents éléments de la configuration (en virant les fichiers .plist qui leur correspondent du dossier "~/Library/Preferences"). Si possible étape par étape, histoire de trouver le réel responsable de ton problème.

Bravo! c'était la bonne solution. La préference en cause est "com.apple.universalaccess.plist" soit les préferences des options accès universel dans préference systeme. J'avais activé par erreur l'augmentation du contraste: ctrl-alt-pomme-deuxpoints. Tout est revenu dans l'ordre. Merci à tous!