Problème de conversion en MPEG4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Combo
  • Date de début Date de début

Combo

Membre actif
11 Octobre 2004
383
8
44
Le Gosier (Guadeloupe)
Salut.

Je possède un Palm et j'aimerais convertir des clips vidéo en MPEG4 afin de réduire leur poid et économiser ainsi un peu d'espace.

Le problème c'est que j'encode bien la vidéo mais le son est absent, que ce soit avec QuickTime Pro, Cleaner 6, FFMpeg ou bien Sorenson Squeeze. C'est la première fois que je vois ça. Lorsque je lance la vidéo source dans QuickTime par exemple, c'est niquel j'ai le son et l'image. Par contre dès que j'essaie de l'exporter, les infos d'export m'indiquent que la vidéo est au format MPEG1 multiplexé mais qu'elle ne possède pas de piste son...

Une idée? Merci.

J'ai testé StreamClip, il fonctionne bien sauf que l'export en MPEG4 ne permet d'encoder qu'en H264 et ce codec demande trop de ressources pour mon Palm. Je souhaiterais exporter en MPEG4 "de base" comme le fait QuickTime.

J'ai trouvé un composant MPEG pour QuickTime à cette adresse mais il est payant. D'après la doc, il gère le MPEG multiplexé. Je suis prêt à investir mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça va régler mon problème?

Merci.

Je ne pense pas que ce Codec permette l'export de fichier multiplexé, juste la lecture. A moins qu'il ai changé depuis la première version que j'avais et que je n'ai pas remis a jour.

Sinon, ton fichier MPEG h264, tu peut facilement le repasser en MPEG 4 de base avec un autre logiciel voir QuickTime une fois encodé :)

Combo a dit:
Salut.

Je possède un Palm et j'aimerais convertir des clips vidéo en MPEG4 afin de réduire leur poid et économiser ainsi un peu d'espace.
Essaie iSquint à cette adresse :
http://www.isquint.org/

Houdini

Pour l'instant je lis déjà le MPEG multiplexé avec QuickTime, c'est l'export qui déconne. Peut-être que j'avais installé ce codec lorsque j'ai récupéré un pack sur la mule... :siffle:

J'ai testé iSquint. Il fonctionne bien sauf lorsque je veux définir mes propres paramêtres de compression, j'ai une erreur AppleScript et l'encodage ne débute pas.

Du coup je suis en train de faire comme Gwen le préconisait, j'exporte en MPEG4 haute qualité avec iSquit (H264 décoché car c'est plus long à encoder) puis je réencode en MPEG4 basse qualité (206Kb/s pour la vidéo et 96Kb/s pour l'audio) avec un script Automator pour QuickTime. Je vais y arriver mais ça me fait faire deux opérations au lieu d'une... :heu:

Merci pour votre aide! :zen:

• J’aime
Réactions: gwen
Combo a dit:
Pour l'instant je lis déjà le MPEG multiplexé avec QuickTime, c'est l'export qui déconne. Peut-être que j'avais installé ce codec lorsque j'ai récupéré un pack sur la mule... :siffle:

Final Cut pro !! L'installation de Final Cut Pro entraîne l'installation d'un module QuickTime d'exportation MPEG2...
houdini

Combo a dit:
Ah? En effet j'ai Final Cut Pro HD 4.5 d'installé sur ma machine. Mais avec QuickTime le module ne permet que de lire et pas d'exporter... :confused:
Cela dépend peut-être du "container" d'exportation ?? Essaie par exemple en choisissant fichier QuickTime (.mov).
PS : Je ne possède pas FCP...
houdini

Exact. J'ai parlé trop vite : c'est DVD Studio Pro...
houdini