Problème de débit internet iMac

Jack Bauer99

Membre confirmé
18 Mai 2014
10
0
Bonsoir, ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai remarqué que parfois, le débit sur mon iMac (late 2012) 10.9.2 est bien plus lent que sur mon PC windows. Quand je fais un test de débit sur mon iMac, je dépasse pas les 2Mbits, alors que sur le PC j’atteins presque les 10... (tests successifs). Si quelqu'un c'est pourquoi, je suis preneur !
Merci.
 
et ca se fait COMMENT?
Aucune info là dessus
ni sur connexion ni reseau ni méthode de test

par ailleurs ce sont deux machines differentes avec réglages réseaux gerés differement
( et leurs testeurs de reseaux idem)
 
WiFi ou ethernet ?

Quel site de test ?

Le plus utilisé et fiable est Speedtest... http://www.speedtest.net/fr/ ...mais un FAI peut avoir aussi son propre site de test. :zen:
en fait il n'y a aucun site "fiable"

ces tests sont des estimations basées sur une formule mathématique , ponderée tenant compte de divers parametres et en génerale propre au site
( les résultats peuvent varier d'un instant à l'autre pour tonnes de raisons)

speedttest a le mérite d’être simple et zooli
:D

concernant les FAI , certains ont des testeurs ou mesures en live
(gaffe car certains mesurent de chez eux à la box , pas de chez eux à l'ordi)
 
Par expérience, je maintiens que Speedtest est quand même une bonne référence, mais entendons nous bien, uniquement par câble ethernet. En WiFi, il y a trop de paramètres de proximité (distance box, canal, murs, etc) qu'il n'y a rien de fiable et sûr.
 
Pour ma part, je teste mes debits en téléchargeant le fichier image.iso sur cette page:
http://test-debit.free.fr

99% du temps, cela refléte le débit de la ligne (j'ai pu tester plusieurs fois lors de déploiement, donc en étant tout seul).

Ceci dit, pas vraiment de réponse à la question...
 
Chez Bouygues, sur la page de gestion de la Bbox Sensation, celui-ci renvoie sur le lien de ma réponse #3.
 
Mon FAI est SFR, et j'effectue les test sur speedtest.net.
Les deux sont en Wifi.
C'est quand même étrange qu'il y ait un si grand écart de débit, même si ce sont deux machines différentes.
Elles sont juste à coté, donc pas de problème de distance.