Problème de débit par ethernet sur iMac

angus2064

Membre confirmé
21 Décembre 2009
27
0
Bonjour ,


Ayant dernièrement acquis la fibre optique en remplacement de ma vielle lige adsl ,j'ai pu constaté un problème sur la connexion ethernet de mon iMac (2009, sous High Sierra) .

En effet si je fais un speed test sur mon mac en ethernet ,j'ai un débit instable oscillant au alentour de 200Mb/s ,mais lorsque je débranche le câble ethernet et que je branche ce même câble sur mon MacBook Pro ,je trouve un débit stable de 900Mb/s et des poussières .


J'ai comparer les deux config réseau des deux mac et elle sont identique. Résultat je n'arrive pas à comprendre d'où provient le problème et donc comment le résoudre ,même si il me parait évident que le problème provient de mon iMac ,problème matériel ou problème lié à l'OS ?


Si quelqu'un à une idée d'où pourrait provenir ce problème ce serait super.
 
T’es sûr que le débit des ports des deux machines est le même ?
2009 ... il doit commencer à avoir certaines articulations qui grincent !
 
ça c'est sur ,il est plus tout jeune le bougre ˆˆ mais sinon oui ,les deux machines sont équipées de carte gigabit 10/100/1000Base-T
 
T’as essayé de le nettoyer un chouïa ?
Ça a l’air con mais ça m’est arrivé ...
 
Essaye de tester avec nPerf pour voir, il me paraît plus fiable. Mais bon, avec ton vieux coucou, le matériel n'est plus à la page dans tous les domaines.
 
Je viens de faire le test est le résultat est identique ,entre les deux mac il y a toujours une importante différence de débit.
Après tout la carte réseau de mon iMac a peut être mal vieilli tout simplement ...
 
Merci pour vos réponses.

Bonnes idées ,je n'y avais pas pensé ,je vais tester avec Firefox et chrome ainsi qu'avec la session invité pour voir si cela change quelque chose.