Problème de decompression DMG

nic03

Membre enregistré
16 Novembre 2003
1
0
Depuis quelques jours je n'arrive plus à décompacter des dossiers telechargés. Lorsque je double clic sur l'icone rien ne se passe !! Meme en essayant de lancer l'opération manuellement à travers stuffit ...rien ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis sur (G4) OS 10.1.5 (en stand by pour évoluer)

Nic

Amok a dit:
Tu as lu le titre du sujet?
Et toi, t'as lu le sujet
wink.gif
: "décompacter des dossiers telechargés", "lancer l'opération manuellement à travers stuffit". C'est pas clairement du .dmg ça
ooo.gif
.

myckmack a dit:
Et toi, t'as lu le sujet
wink.gif
: "décompacter des dossiers telechargés", "lancer l'opération manuellement à travers stuffit". C'est pas clairement du .dmg ça
ooo.gif
.

Je mets ca sur le compte d'un pauvre macuser qui tente tout, même le plus invraisemblable (à savoir ouvrir du dmg avec stuffit), ceci sous le coup d'une panique ancestrale. Visiblement l'individu à perdu tous ses moyens et n'a plus aucune logique devant l'horreur de la situation. Il se souvient simplement, dans son délire paranoïaque, que le fichier de base est un dmg et ses doigts fébriles agitent une souris folle qui grignote toutes les icones sur son passage.

Amok a dit:
Je mets ca sur le compte d'un pauvre macuser qui tente tout, même le plus invraisemblable (à savoir ouvrir du dmg avec stuffit), ceci sous le coup d'une panique ancestrale. Visiblement l'individu à perdu tous ses moyens et n'a plus aucune logique devant l'horreur de la situation. Il se souvient simplement, dans son délire paranoïaque, que le fichier de base est un dmg et ses doigts fébriles agitent une souris folle qui grignote toutes les icones sur son passage.
Et il en oublie même de venir un peu par ici pour voir comment ça bouge. Heureusement qu'on est là pour mettre un peu d'animation
laugh.gif
.

nic03 a dit:
Depuis quelques jours je n'arrive plus à décompacter des dossiers telechargés. Lorsque je double clic sur l'icone rien ne se passe !! Meme en essayant de lancer l'opération manuellement à travers stuffit ...rien ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis sur (G4) OS 10.1.5 (en stand by pour évoluer)

Nic

Amok a dit:

LMAO :rateau: :D

bonjour,

bon, moi j'essaie pas avec stuffit... on est d'accord.
Mais bon, mes fichiers .dmg ne porte plus l'icône style disque dur et ne s'ouvre plus directement mais à chaque fois en passant par l'utilitaire de disque. c'est long.
heureusement je possède toast qui me permet grace au menu contextuel du finder de monter l'image disque.

mais bon, j'aimais double cliquer sur mon fichier et le laisser monter seul.

que dois je faire???

PS: ceci depuis 10.4.3 et j'ai réparé les autorisations

Tenter d'ouvrir avec ? Et peut-être de redéfinir avec quoi ça doit s'ouvrir dans les informations ? C'est sans doute une petite corruption de la base de données qui s'occupe d'associer les fichiers à leur appli.

apenspel a dit:
Tenter d'ouvrir avec ? Et peut-être de redéfinir avec quoi ça doit s'ouvrir dans les informations ? C'est sans doute une petite corruption de la base de données qui s'occupe d'associer les fichiers à leur appli.

merci,

ben si je fais ça, ça ouvre l'utilitaire de disque... donc c'est pas bien.

bizarre mon affaire?!?

Il faut choisir DiskImageMounter comme application par défaut dans les informations.
Tu la trouvera dans Systeme/bibliothèque/CoreServices
Ne pas oublier de cliquer sur le bouton tout modifier.