Problème de démarrage après mise à jour interrompue - Macbook Air

Aure31

Membre enregistré
17 Novembre 2019
4
0
41
Bonjour,
novice en informatique, je tente de "réparer" le Macbook Air de ma mère que ma fille a "bloqué" en voulant le mettre à jour... La mise à jour ne s'est pas déroulée correctement, elle s'est interrompue car pas assez d'espace disponible apparemment.
Il ne veut plus lancer la session, et redémarre sans cesse, en indiquant tout un ensemble de codes j'ai joint les copies des seuls écrans qui apparaissent lorsqu'on allume le mac et que l'on rentre le mot de passe...
Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter votre aide, et m'indiquer comment procéder pour réussir à rouvrir une session?
Merci d'avance!




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • photo pb mac 1.jpg
    photo pb mac 1.jpg
    86,5 KB · Affichages: 227
  • photo pb mac 2.jpg
    photo pb mac 2.jpg
    95 KB · Affichages: 505
  • photo pb mac 3.jpg
    photo pb mac 3.jpg
    64,7 KB · Affichages: 261
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, alors je ne sais pas comment vous pouvez faire pour ouvrir la session, mais moi j’ai déjà eu le même problème et en faite c’est un virus sur l’ordinateur. J’avais nettoyer mon ordi et plus de problème mais je n’étais pas bloqué pour ouvrir ma session par contre :/
 
C’est un kernel panic.
Une solution pourrait être de tenter de démarrer avec les touches CMD + R enfoncés ( tu appuies sur le bouton de marche et immédiatement tu appuies sur les touches et tu attends le démarrage en maintenant).
Si ça marche tu peux tenter de re installer l’OS via l’utilitaire à 4 choix qui te sera proposé.
 
bonsoir, merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un kernel panic...
J'ai réussi à démarrer et accéder à l'utilitaire via cmd + R, mais je ne peux pas réinstaller OS X car l'espace disponible est insuffisant... comment pourrais-je faire pour libérer de l'espace en perdant le moins de données possible? aucune sauvegarde n'avait été faite évidemment...
j'ai essayé de réparer les différents lecteurs via SOS mais aucune anomalie n'est remontée. Je n'ai toutefois pas pu voir MACINTOSH HD DATA.