Problème de démarrage iMac Core Duo

Reconnais tout de même que pour ma première approche d'un Mac, c'est un peu râté.:(

Mais je vais me rattraper une fois cette affaire résolue.:p
 
SirG a dit:
Reconnais tout de même que pour ma première approche d'un Mac, c'est un peu râté.:(

Mais je vais me rattraper une fois cette affaire résolue.:p

bah ce sont des choses qui arrivent,sur mac aussi ,le 0 défaut n'existe pas...
 
Au fait, je vois que tu as une MX1000 de Logitech. J'ai failli m'en prendre une. Que vaut-elle?
 
SirG a dit:
Au fait, je vois que tu as une MX1000 de Logitech. J'ai failli m'en prendre une. Que vaut-elle?

hmm ,la MX1000?tout simplement la meilleure souris ....
précision Laser (le top ) et ses septs boutons vont bien avec toutes les fonctions exposé de Mac OSX ...
GENIALE cette souris...
 
:love:

J'ai exactement le même pb, je vais donc confier ma machine à un centre de maintenance agrée prés de chez moi (Marseille). Ce serait un pb de carte mère +/- à changer.
Mais là gros bémol, bien que l'appareil soit /garantie, on me demande 60 Euros de frais de dossier (quel gros dossier !!)
C'est ça l'efficacité selon Apple !
Je suis déçu par cette démarche, j'aurai grandement préféré un échange immédiat de la machine.
Le conseil que je donnerai à tous, est de ne surtout pas perdre de temps en cas de pb, car passé les 15 premiers jours, pas d'échange possible avec Apple Care.
J'ai eu le tort d'éssayer de remèdier par moi même, mon iMac a aujourd'hui 1 mois et c'est cuit.

A suivre... :hein:
 
Je n'ai pas eu de frais de dossier chez moi. D'ailleurs, chez Apple Care, on ne m'en a pas parlé. Il doit y avoir plusieurs sociétés agréées près de chez toi. Tentes-en une autre qui n'aurait pas de frais de dossier.
Pour l'histoire des quinze jours, ayant acheté mon ordinateur le 07/02/2006, je l'ai porté le 27/02/2006, donc plus de quinze jours après. Dans mon cas, il n'était pas question d'échange standard tant mon disque dur avait déjà ingurgité quelques Go de données.:D

Durant la garantie, logiquement, tous les frais sont à la charge d'Apple.
 
et ca reste le pb du tout en un ...j'en ai eu 2 deja ...
si qq années apres la carte mere lache et que l'écran est encore bon ,connaissant la longue durée de vie d'un LCD en plus ,c'est dommage de perdre une dalle de 20" ...
enfin C un autre débat
 
Sydney Bristow a dit:
et ca reste le pb du tout en un ...j'en ai eu 2 deja ...
si qq années apres la carte mere lache et que l'écran est encore bon ,connaissant la longue durée de vie d'un LCD en plus ,c'est dommage de perdre une dalle de 20" ...
enfin C un autre débat

Et pas très éccolo non plus...
 
J'ai récupéré mon iMac.

Ils m'ont changé une carte dessus. La carte d'allumage apparemment.

Là, il a démarré du premier coup, et très rapidement.:love:

Pour l'anecdote, pour ceux qui critiquent les processeurs Intel, lorsque je repartais avec mon ordinateur, un gars ramené son iMac, mais un G5.:siffle:

Il semblerait que les iMac soient sujet à quelques problèmes, qu'ils soient équipés Intel ou IBM.

bon, je vais redécouvrir mon nouvel ami.:up:
 
SirG a dit:
J'ai récupéré mon iMac.

Ils m'ont changé une carte dessus. La carte d'allumage apparemment.

Là, il a démarré du premier coup, et très rapidement.:love:

Pour l'anecdote, pour ceux qui critiquent les processeurs Intel, lorsque je repartais avec mon ordinateur, un gars ramené son iMac, mais un G5.:siffle:

Il semblerait que les iMac soient sujet à quelques problèmes, qu'ils soient équipés Intel ou IBM.

bon, je vais redécouvrir mon nouvel ami.:up:

évidemment ,mon précédent message était vraiment de l'humour ,car nul processeur n'est a l'abri d'une panne!;)
 
Bon j'ai rencontré le meme problème... veille au demarrage etc... alors la solution:

- Il faut faire un reset du SMU pour se faire (sur imac)

1/Eteindre la bete et debrancher TOUS les cables (alimentation compris donc)

2/Apres une dizaine de secondes... rebrancher le cable d'alimentation TOUT EN MAINTENANT LE BOUTON POWER ENFONCE !!!!

3/On relache le bouton power et on allume normalement la bete


- Deux cas de figures se presentent

1/ Le probleme est regle cooooool :cool:

2/ Les ventilateurs se mettent a touner comme un aspirateur.... ahahah :eek:
Il suffit alors d'eteindre la bete, lui retirer le cable d' alimentation, attendre quelques secondes et lui remettre le cable normalement (pas de reset SMU) et le probleme devrait etre regle sinon refaire un reset SMU...

J espere que ca pourra aider quelqun :love:

Apple quand tu nous tiens... :siffle:
 
Finalement j'ai trouvé un centre agréé Apple à Marseille qui m'a réparé mon iMac (carte mère changée).
J'ai récupéré la bête le 16/03 depuis tout baigne, de plus c'est devenu un avion !!!

:love: