probléme de démarrage sur iBook

Bon alors maintenant qu'on est un peu d'accord, je vais préciser en quoi ce n'est pas un bug, mais aussi pourquoi Apple me fout les boules à ce sujet. :mad:
Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait au moins une personne ayant un problème directement en relation avec le renommage du dossier utilisateur.
Ce n'est pas un bug car il ne s'agit pas d'une erreur de programmation. Il s'agit plutôt de la non implémentation d'une fonction.
Comme cela a déjà été dit moultes fois, Apple DOIT faire quelque choses et j'en attends pas moins.
  • Soit elle empêche de renommer ce dossier en lui appliquant des droits précis (pas terrible comme solution et il aura toujours des malins pour renommer en passant par le compte root)
  • Soit une solution à la Microsoft :rateau: ouvrant une fenêtre de dialogue disant que ca va foutre le bordel, mais cimme personne ne lit les boîtes de dialogue, ca ne changera pas grand chose.
  • Soit une vraie solution à la Apple. MacOS détecte la modification du nom du dossier utilisateur et modifie en conséquence la base NetInfo et on n'y voit que du feu
J'attends (nous attendons) la dernière solution avec impatience.... mais j'ai bien peur qu'il faille encore attendre de longs mois/années.
 
djawy92 a dit:
OK OK g rien di mais qd meme, c pas très très sympathique!

2 derniers trucs pr ceux qui n'en veulent :
à chaque fois ke je relance mon pc il me créé un nouvel utilisateur dans disc dur>utilisateurs ya ma maison, le deuxième profile, le dossier partagé, mon réseau et plusieurs dossiers : prenomnom, prenomnom1, prenomnom2..... SUPER!

qd je lance mon pc, au moment de choisir mon utilisateur et de rentrer mon code d'accès, ben sous "MAC OS X" ya marqué mon surnom (nom réseau), ceci n'est pas nomprenom ni prenomnom, c normal?

:siffle:

franchement si yen a un qui trouve MERCI par ce que là mon week-end est foutu!
Mon, moi yen a te filler un coup de main :D
1- redémarre ton Mac
2- connectes toi
3- quel est le nom de ta petite maison maintenant

Le nom de ta maison correspond au nom court que tu as sous MacOS X
Où sont toutes tes données (dans quel dossier -chemin complet) ? Musique, photos, e-mail ?

Mais non, ton week end n'est pas foutu :D
promis, on remet tout en place avant ce soir :love:

Mais par pitié oublie le style SMS de tes messages, je ne supporte pas (et je ne suis pas le seul ;)) :rateau:
 
en attendant qu'apple te donne raison......

c koi un "alias"?
prkoi tous mes fichiers sont dans un dossier ou fichiers dont l'icone est une boulle bleue dans un cube avec une flèche en bas à gauche? c koa?
ben oui je sais, c cho ms qd g di que g t un nouveau, ben g pas menti (là je crois ke tt le monde va me croire pr de vrai!)
 
merci daffy de bien vouloir m'aider, désolé pour le "style sms", c'est malheureusement devenu naturel (quelle merde!).

pour te répondre:
j'ai redémarré, dans la fenetre de démarrage (là ou il y a les logins) sous "MAC OS X" ya mon surnom. mais mon login utilisateur, c'est "prenom nom". ma maison là c'est "prenomnom". tous mes fichiers ont dans un dossier nommé mon "surnom" qui semble etre un alias. voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
j'ai nommé, renommé, dénommé...... rien à faire!
 
djawy92 a dit:
merci daffy de bien vouloir m'aider, désolé pour le "style sms", c'est malheureusement devenu naturel (quelle merde!).

pour te répondre:
j'ai redémarré, dans la fenetre de démarrage (là ou il y a les logins) sous "MAC OS X" ya mon surnom. mais mon login utilisateur, c'est "prenom nom". ma maison là c'est "prenomnom". tous mes fichiers ont dans un dossier nommé mon "surnom" qui semble etre un alias. voilà ce que je peux te dire pour l'instant.
j'ai nommé, renommé, dénommé...... rien à faire!
Tu voudrais bien nous mettre, ou m'envoyer par mail une photo de ton dossier Users (celui avec la maison et les dossiers/alias)
mon mail
daffyb[dsfdsfdfdsfds]free.fr