problème de démarrage Virtual PC 4.02

M

Membre supprimé 2

Invité
Il m’est arrivé qqch de curieux avec VPC 4.02 : n’arrivant pas à enregistrer l’état du PC (message : impossibilité d’enregistrer, une opération est en cours ; laquelle ? ?, j’avais quitté les applications !), je tente de redémarrer le PC dans le menu windows " démarrer ". Résultat, il s’arrête plus rapidment que d’ordinaire, mais ne redémarre pas. J’essaye de le relancer dans la liste des PC (icône : inactif). Dès lors un message curieux apparaît : " l’une des images du disque dur associées à ce PC fait partie de l’état sauvegardé pour un autre PC. Veuillez arrêter l’autre PC avant de poursuivre ".
Le hic, c’est que cet autre PC sauvegardé est introuvable (n’apparaît pas dans " saved states " où d’ordinaire se trouve le fichier de l’état sauvegardé) et que je sais pas comment l’arrêter. Du reste, j’ai toujours eu qu’un seul pc dans cette liste…
J’ai aussi essayé de créer un nouveau PC à partir de la même image disque : le pc est créé, mais comme avant, il refuse de démarrer, en affichant le même message.
J’ai aussi essayé d’utiliser " assistant disque virtuel " dans VPC, et là même problème : " l’image du lecteur fait partie de l’Etat enregistré du pc. Veuillez arrêter le pc… ".
Bref, je suis coincé. Qui a une idée ? Merci d’avance
 
Tu utilises peut être Vpc sous les systèmes 9 et X.
Si c'est le cas il faut penser à éteindre le PC dans Virtual avant de redémarrer le Mac sous une autre version du système.
Sinon il est impossible d'utiliser Vpc.
Le Vpc sous 9 est incapable de lire la sauvegarde du système faite sous X et inversement.
 
Heu, VPC est dispo sous OSX ? Avec quel Windows ?
Il me semblait que la version OSX de VPC+Win 2000 n'était aps encore dispo ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
Heu, VPC est dispo sous OSX ? Avec quel Windows ?
Il me semblait que la version OSX de VPC+Win 2000 n'était aps encore dispo ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

...c'est une version beta fournie par connectix qui s'installe sur VPC 4.0.2.
Tu peux la trouver ici en téléchargement.

Elle utilise bien sûr le même Windows que celui que tu utilises sous 9.
 
j'ai jamais utilisé VPC sous Mac X. Le problème vient donc pas de là. Ce qui a dû se passer, sans doute, c'est que l'ordre d'enregistrer le PC a été donné, mais que l'ordi a déconné avant que l'opération soit terminée, et donc il n'existe pas de fichier "saved state" dans les préf. Je crains dès lors que l'image de disque ne soit pas récupérable...
Décidemment, VPC c'est pas encore ça...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vicento:
Tu utilises peut être Vpc sous les systèmes 9 et X.
(...)
Le Vpc sous 9 est incapable de lire la sauvegarde du système faite sous X et inversement.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je voudrais savoir si Virtual PC 4 est compatible avec Mac Os X ?? Natif ou Classic ??
Est ce que cela fonctionne bien ?

Virtual PC 3 par exemple ne marche pas dans Classic : durant son chargement, le message suivant apparait : "cette version de Virtual PC n'est pas compatible avec Mac OS X"

Merci

.

[07 décembre 2001 : message édité par jmini]