problème de fenêtre... trop grande

Caravage

Membre enregistré
11 Novembre 2010
6
0
Bonjour,
J'ai installé Scribus pour mac et en voulant modifier la taille de police, j'ai :rose:(bêtement?) modifié celle des fenêtres et du coup la fenêtre "Préférences" s'affiche format "géant" et n'apparaît pas complètement à l'écran et du coup, je ne peux plus remodifier la taille de police...
Existe-t-il un moyen de diminuer la taille d'une fenêtre avec un raccourci clavier par exemple?
merci de votre aide
Marianne

Bonjour,

Tu n'as pas le bouton "vert" dans la barre de ta fenêtre (en haut à gauche) ?

Si oui, clique dessus cela devrait réduire ta fenêtre et reclique dessus pour la mettre à la bonne taille pour ton écran (c'est automatique). ;)

Trouvé avec une rapide recherche sur le net..

1. Ouvre une fenêtre Finder
  2. Ouvre l'éditeur Applescript (dossier "Utilitaire" dans tes applications) et de rentrer ce code :
    Bloc de code:
    tell application "Finder"
    	set the bounds of the first window to {500, 500, 1000, 800}

end tell
  3. Appuies sur "Exécuter"

gwy0eaibwum1kw1kfs-capture_n__2010-11-11_a_jeudi_11_novembre_14_32.png

EDIT : Au temps pour moi! C'est avec ta fenêtre des préférences que tu as un problème!! :rateau:

J'peux rien pour toi malheureusement... :rose:

et bien le plus simple c'est tu fermes scribus puis tu le ré-installes pour voir....

Bonjour

As-tu essayé de virer le fichier préférence relatif à ton appli dans ta bibliothèque...

Tu quittes scribus.

Tu vas dans ta petite maison-->Bibiothèque-->Preferences et dans ce dossier tu cherches le fichier .plist avec dans son nom scribus (je ne peut pas te donner le nom exact, je ne possède pas scribus).

tu prend ce fichier et tu le mets sur le bureau ....

Tu relances ton appli et tu vois si le problème est résolu....
si oui fichier .plist à la corbeille
si non tu pourras le remettre à sa place.