Bonjour à tous,
J'ai quelques difficultés à faire fonctionner mon imprimante "all-in-one" Epson Stylus Photo TX800 FW en mode scanneur.
L'imprimante est bien reconnue en préférences systèmes / imprimantes et scanneur. Première chose étrange cependant, même quand l'imprimante est sous tension, elle est indiquée comme inactive :
Si je clique sur numériser, ou utilise transfert d'image, je peux scanner san problème. De la même façon, l'imprimante imprime tout à fait correctement à partir de Word, Excel, etc...
Epson Scan ne fonctionne pas en revanche. Il me semble que la dernière fois que je l'ai vu fonctionner, c'était après l'installation de Yosemite (je suis actuellement en OS X 10.10.3, la version 10.10.4 me créé un problème d'accès à Internet). J'obtiens un message d'erreur identique que si j'essaie de scanner à partir de PhotoShop Elements 11 :
Inutile de dire que l'Assistant Dépannage ne sert à rien dans mon cas. Chose encore plus étrange, quand dans PhotoShop je choisis l'option importation, il me donne le choix entre deux modèles, sachant que l'Epson Perfection V500 n'est plus sur cette machine depuis belle lurette :
Le V500 apparaît toujours alors que j'ai suivi la procédure de réinitialisation du système d'impression ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201539). Naturellement, j'ai essayé de télécharger les derniers pilotes disponibles sur le site d'Epson( http://esupport.epson-europe.com/Pr...60b8r9FOrnkJHJsmp3R7dc85m09wUvxt0+UU003D&tc=6 )
Je dois avouer que je ne sais plus quoi tenter pour le faire fonctionner directement à partir de PhotoShop Elements...
Quant à mon ancienne version de VueScan (8.4.88, qui doit dater de 2008 ou 2009) elle ne reconnaît aucun scanneur, tout simplement :
Je l'avais installée pour un Scanneur Pacific Image 7250u (http://www.scanace.com/scan_pd_1.php?id=10 ) qui a subitement arrêté de fonctionner (non reconnu par le Mac Mini) après un an de bons et loyaux services; n'ayant jamais eu de réponse du support technique, alors même que le problème était assez fréquent d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche), j'ai du me résoudre à m'en séparer.
Merci par avance pour toute suggestion !
J'ai quelques difficultés à faire fonctionner mon imprimante "all-in-one" Epson Stylus Photo TX800 FW en mode scanneur.
L'imprimante est bien reconnue en préférences systèmes / imprimantes et scanneur. Première chose étrange cependant, même quand l'imprimante est sous tension, elle est indiquée comme inactive :
Si je clique sur numériser, ou utilise transfert d'image, je peux scanner san problème. De la même façon, l'imprimante imprime tout à fait correctement à partir de Word, Excel, etc...
Epson Scan ne fonctionne pas en revanche. Il me semble que la dernière fois que je l'ai vu fonctionner, c'était après l'installation de Yosemite (je suis actuellement en OS X 10.10.3, la version 10.10.4 me créé un problème d'accès à Internet). J'obtiens un message d'erreur identique que si j'essaie de scanner à partir de PhotoShop Elements 11 :
Inutile de dire que l'Assistant Dépannage ne sert à rien dans mon cas. Chose encore plus étrange, quand dans PhotoShop je choisis l'option importation, il me donne le choix entre deux modèles, sachant que l'Epson Perfection V500 n'est plus sur cette machine depuis belle lurette :
Le V500 apparaît toujours alors que j'ai suivi la procédure de réinitialisation du système d'impression ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201539). Naturellement, j'ai essayé de télécharger les derniers pilotes disponibles sur le site d'Epson( http://esupport.epson-europe.com/Pr...60b8r9FOrnkJHJsmp3R7dc85m09wUvxt0+UU003D&tc=6 )
Je dois avouer que je ne sais plus quoi tenter pour le faire fonctionner directement à partir de PhotoShop Elements...
Quant à mon ancienne version de VueScan (8.4.88, qui doit dater de 2008 ou 2009) elle ne reconnaît aucun scanneur, tout simplement :
Je l'avais installée pour un Scanneur Pacific Image 7250u (http://www.scanace.com/scan_pd_1.php?id=10 ) qui a subitement arrêté de fonctionner (non reconnu par le Mac Mini) après un an de bons et loyaux services; n'ayant jamais eu de réponse du support technique, alors même que le problème était assez fréquent d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche), j'ai du me résoudre à m'en séparer.
Merci par avance pour toute suggestion !
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