probléme de géolocalisation

C136401A

Membre enregistré
28 Février 2013
5
0
Bonsoir à tous,
je suis un peu désespéré ...; cela fait deux mois que j'habite une maison que j'ai fait construire.. j'ai gardé ma box et j'ai fait construire une ligne tél. jusqu'ici tout va bien .. sauf que j'avais trop de probléme de tel fixe et maintient de la connexion ADSl ... et du coup aprés 20 ou 30 appels à SFR ils ont décidé de changer ma box . ils m'on redonné une neuve ( mais même modéle) . j'ai installé IOS6 sur mes appareils iphone et ipad et ensuite j'ai installé ma nouvelle box ... et depuis ma geolocalisation de mon iphone ainsi que celui de mon ami et mon ipad nous localisent lorsque nous sommes en wifi donc à la maison à Issy les Moulineaux voire shanghai alors que nous habitons Tours... j'ai des applis qui nécessitent une géoloc précise pour mon activité .... aprés appels à SFR qui me dit que ça vient de mon iphone donc appel à Apple qui me dit que ça ne vient pas de l'appareil mais de l'adresse IP de la box .. SFR ne veut rien entendre et je suis toujours aussi ennuyé ..
je précise qu'avant de changer de box mes appareils nous localisaient sur Tours ....
est ce que quelqu'un connait ce cas .. que dois je faire .. ? je précise je ne suis pas trés doué ... merci à tous
 
salut Gwen,

et bien non lorsque nous sommes à la maison, en 3G en ayant desactivé le WiFi rien n'y fait toujours Issy les Moulineaux .... et par ailleurs lorsque je suis au boulot ou en ville ( même si j'habite à 5 mn du centre de Tours ) je suis bien géoloc ...
bizarre non ??
 
Alors là, c'est vraiment étrange comme soucis.

En tout cas, ça veut bien dire que cela ne vient pas de la boxe. Un problème dans la base de données d'Apple. Mais je ne comprends pas ce qui pourrait faire qu'avant ça marchait et plus maintenant.

Tu as déjà habité à Issy-les-Moulineaux ?
 
Bonjour,Cela m'est arrivée quand j'ai eu mon iPhone 4S. Ou que je me trouvais chez moi, boulot, ballade, j'étais localisée soit au Japon, soit en hollande.... Et idem quand mon mari cherchait a me retrouver depuis le Mac. Cela a duré un bon moment.
J'ai appelé Apple, ils m'ont fait faire quelques manip pour rien, dont une restauration, et quelque temps après, tout est rentré dans l'ordre sans que je ne sache pourquoi et sans rien faire de plus.


Est-ce mon coup de téléphone à Apple?
Depuis, j'ai donné mon 4S a ma fille, pris le 5 et plus aucun problème de localisation.


Apriori cela ne vient pas de la box.
 
Salut merci pour vos réponses mais en fait ce qui porte a croire que c'est la box c'est que le problème est survenu après le changement de celle ci !! De plus mon iPad et iPhone de mon ami ont le mêle problème depuis le changement de la box !! Alors un appareil je veux bien mais trois .. Super strange pour le coup .. J'ai lu que les box passaient de maison en maison sans être réinitialisees et du coup celle ci sa dernière geoloc devait être a issy .. Après on
Me dit de reparametrer l'iP de la box mais ça ça me dépasse !
 
En effet, ton explication se tient. Du coup, je ne vois pas trop comment régler le problème à part attendre qu'Apple reparametre ses réglages de positionnement.

Ce qui est étrange, c'est que même sans WIFI tu es mal positionné.
 
Apple ne peut rien fait on a fait le test sur le mac et en fait il prend bien l'adresse IP de la box. j'en reçois une nouvelle la semaine prochaine je verrais ce que ça donne et autrement je ferai déplacer un de leur technicien ...
 
Apple ne peut rien fait on a fait le test sur le mac et en fait il prend bien l'adresse IP de la box. j'en reçois une nouvelle la semaine prochaine je verrais ce que ça donne et autrement je ferai déplacer un de leur technicien ...

Bonjour , j'ai le même problème que toi , j'ai changé l'ipad et la box , rien n'y fait .Orange me dit que la ligne fonctionne correctement et que le problème vient de l'ipad .
Du côté d'Apple , le problème vient de ma ligne , et depuis plusieurs jours c'est trou noir, il devait me tenir au courant , car pour eux j'étais le premier cas !!!! Mais plus de contact.
Comment c'est terminé ton histoire
 
Bonsoir tophe1806,

en fait j'ai menacé SFR de résilier mon abonnement et j'ai également pretexté que la box ne fonctionnait plus.
Du coup une nouvelle box bien paramêtrée qui n'avait pas d'adresse IP déjà connue et hop j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités.