Probleme de gravure de MP3

Mc Intosh

Membre confirmé
22 Novembre 2004
45
1
bonjour,

un petit probleme de gravure m'interpelle...ne comprenant pas moi meme ce qui se passe,ca ne va pas etre facile a expliquer...je vais essayer de faire dans le plus simple possible.

appelons iBook ---> B
appelons iMac ---> M
appelons cd-rw imation 1x-4x ---> X
appelons cd-rw Verbatim 16-24x ultra speed ---> V
appelons disque dur externe ---> DD

pour mon autoradio,j'ai toujours gravé des cd MP3 avec "M" sur "X"
depuis quelques temps,je me suis acheté des cd "V" que je ne peux utiliser que sur "B"
cette semaine,je me suis ht 4 nouveaux cd musicaux,differents les uns des autres: matthieu chedid, manau, lynda lemay et lovebugs.J'ai passé ces 4 cd dans iTunes sur "B" et sur "M"...sur "B",ils sont sur disc dur interne et sur "M" sur "DD".
je peux graver ces fichiers en format MP3 avec "M" sur "X" sans aucun probleme.
par contre, si je veux graver ces nouveaux cd avec "B" sur "V",l'autoradio ne les lis pas...
j'ai essayer de graver d'autres cd avec "B" sur "V" mais seulement ces 4 nouveaux ne passent pas.
j'ai aussi essayer de graver ces cd avec "B" sur "V" en allant les chercher sur "DD"

si quelqu'un aurait une explication au probleme,je suis preneur...

desolé si c'est assez compliqué a expliquer...

Juste une question, ceux qui ne passent pas sur l'auto radio, passent-ils sur autre chose (ne serait-*ce que les Mac par exemple) ?

oui...

hier j'ai essayé sur "X" avec "B" et ca ne passe toujours pas...

merci quand meme d'avoir compris mon semblant d'explication :rolleyes:

Mc Intosh a dit:
oui...

hier j'ai essayé sur "X" avec "B" et ca ne passe toujours pas...

merci quand meme d'avoir compris mon semblant d'explication :rolleyes:

Donc il semble que les seuls CD ne soient pas en cause. Une autre question, est-ce que sur X avec B, les originaux passent (en lecture)

À mon humble avis, c'est dû à un problème de configuration sur l'iBook ... Vérifie les préférences dans iTunes.

il y a effectivement eu un prob de configuration...ce que j'ai changé...

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je peux graver certains cd en MP3 et pas d'autres avec l'ibook et que j'arrive a tout graver avec l'imac???

Fais attention aux vitesses de gravure maximum des CD, ca peut être un problème ...

Amaël a dit:
À mon humble avis, c'est dû à un problème de configuration sur l'iBook ... Vérifie les préférences dans iTunes.

l'encodeur etait configuré sous format "AAC" que j'ai changé en MP3 et c'est maintenant bon.
1- quel est ce format?
2- je ne comprends tjs pas pkoi en allant chercher les morceaux sur DD avec B alors qu'ils ont ete importés avec M,ca ne fonctionnait pas non plus!!!???

encore merci...

Mc Intosh a dit:
1- quel est ce format?
2- je ne comprends tjs pas pkoi en allant chercher les morceaux sur DD avec B alors qu'ils ont ete importés avec M,ca ne fonctionnait pas non plus!!!???
.

1- Il s'agit d'un autre format d'encodage qu'Apple a adopté pour l'iTunes Music Store. Si tu veux plus d'infos, c'est ici.

2- Avec tes anciennes préférences, iTunes convertissait les fichiers MP3 en AAC avant de graver le CD.

Content de t'avoir aidé ... :zen: